Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0347s

masque

Il consacrait tant d'énergie et de temps à être malin qu'il n'en avait pas de reste pour être intelligent.

Auteur: Steinbeck John

Info: Tendre Jeudi

[ apparence ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

fuite

[...] pendant trente ans, elle se consacra au jardinage, cette activité salutaire au corps et à l'esprit, qui épuise l'énergie animale et offre un exutoire au besoin d'aimer.

Auteur: Haasse Hella S.

Info: Des nouvelles de la maison bleue, Actes Sud 2000, p.171

[ occupation ]

 

Commentaires: 0

épitaphe

J'achève ici-bas ma route,
C'était un vrai casse-cou
J'y vis clair, je n'y vis goutte,
J'y fus sage, j'y fus fou
Pas à pas j'arrive au trou
Que n'échappent fou ni sage,
Pour aller je ne sais où... Adieu, Piron, bon voyage !

Auteur: Piron

Info: il se la consacra à lui-même

 

Commentaires: 0

enfant-sur-mère

Notre père [C.G. Jung] était son principal centre d’intérêt. Elle ne nous négligeait pas vraiment, mais elle n’était là que pour lui. Elle vivait à travers le travail de son mari, elle y consacrait tout son temps et ne s’intéressait à rien d’autre. 

Auteur: Niehus-Jung Agathe

Info: A propos de sa mère, Emma Jung

[ couple ] [ déséquilibre ] [ inattention ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson

anticlérical

Philip José Farmer (1918-2009) est resté dans l'histoire comme "l'homme qui dévergonda la SF". Ses "Amants étrangers" ("The Lovers", 1952) firent scandale en leur temps, dans une Amérique encore pudibonde, et il consacra par la suite une bonne partie de sa carrière à pulvériser les tabous, qu'ils soient sexuels ou religieux.

Auteur: Racunica Alexis dit Alex Nikolavitch

Info:

[ activiste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

catholicisme

Après le déjeuner quasi vespéral et pantagruélique, le clan au grand complet s’acquittait du rite hebdomadaire de la messe, à sept heures du soir, dans une église proche de chez mes beaux-parents. Accommodante religion que celle qui permet de solder ses comptes avec Dieu en y consacrant seulement vingt-cinq minutes par semaine.

Auteur: Agudelo Darío Jaramillo

Info: Mécanique d'un homme heureux

[ confession ] [ absolution ]

 

Commentaires: 0

penseur

C'est l'homme de science, désireux de voir toutes ses opinions se régénérer, toutes ses idées se rationaliser, en buvant à la source des faits, et en consacrant toutes les énergies de sa vie au culte de la vérité, non pas telle qu'il la comprend, mais telle qu'il ne la comprend pas encore, qu'on devrait appeler un philosophe.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: "Selected Writings (Values in a Universe of Chance) ", p. 274, Courier Corporation (1958).

[ chercheur ] [ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Du haut de leur certitude et avec une vanité enfantine, MM Ernest Legouvé, de l'Académie Française, Jules Michelet, Auguste Comte, Jules Simon, de l'Académie Française, Jean Alesson, Etienne Cabet, Léon Richer, Catulle Mendès, Edmond & Jules Goncourt, pour ne citer que les plus célèbres, intitulèrent candidement les ouvrages qu'ils consacraient à l'autre sexe... sans paraître se soucier du fait que dans tous ces livres, la femme restait la grande muette.

Auteur: Groult Benoîte

Info: Le Féminisme au Masculin

[ hommes-par-femme ] [ académiciens ] [ patriarcat ]

 

Commentaires: 0

courtoisie

Quand je lui fus présenté, elle me consacra quelques instants. Elle vous témoignait un intérêt des plus flatteurs. Certes, il n'était pas possible qu'elle fût à ce point ravie de vous rencontrer, ni aussi transportée par vos propos qu'elle le paraissait, mais l'illusion faisait toujours plaisir. Elle avait l'art de vous mettre tout de suite à l'aise et de vous donner, au bout de cinq minutes, l'impression de l'avoir connue toute sa vie.

Auteur: Somerset Maugham William

Info: Amours singulières, La bête humaine

[ charisme ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Chez moi je regardais de vieilles photos de mon épouse. Mes pensées vagabondaient, j’étais plein de nostalgie. La femme du voisin se sentait-elle seule, pendant que son mari ne se consacrait qu’à ses projets, sans lui accorder la moindre attention ? Les gens deviennent par trop facilement des évidences les uns pour les autres. Cela creuse un trou plus profond encore qu’un étang, et pourtant vous refusez de le reconnaître jusqu’à ce que vous tombiez dedans.

Auteur: Roope Lipasti

Info: Le voisin

[ dépendance ] [ accoutumance ]

 

Commentaires: 0