Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0355s

pessimisme

Le ciel, ce dais splendide, regardez: cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien! Il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.

Auteur: Shakespeare William

Info: Hamlet

 

Commentaires: 0

nuit

Les nuages sombres se sont retirés, révélant la draperie constellée du ciel, un dais réhaussé de joyaux qui font scintiller ces mêmes étoiles qu'il admirait dans son enfance, et qu'il observe encore aujourd'hui, appuyé au bastingage.

Auteur: Lynch Paul

Info: Un ciel rouge, le matin

[ astres ]

 

Commentaires: 0

océan

Des traînées d'écume formaient des fils fantomatiques sur les eaux sombres. Le mauvais temps semblait avoir temporairement chassé le brouillard de l'île, et le continent était visible à l'horizon, bande phosphorescente irrégulière sous le ciel constellé d'étoiles.

Auteur: Preston Douglas

Info: Le piège de l'architecte

[ nocturne ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Toujours tourné vers l'est depuis ma colline, j'ai contemplé le Pacifique constellé d'îles, puis les Amériques, où jadis les immigrant d'Europe maîtrisèrent les descendants de l'Asie via la supériorité amenée par l'utilisation des armes à feu, et l'arrogance qui allait avec.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Créateur d'étoiles. Chapitre XVI : Épilogue : Retour sur Terre

[ morgue ] [ prééminence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Sous la lumière diffuse de l'énorme soleil blafard , tout était carmin et vermillon , mais le projecteur tournant du coopter révélait ... la fantastique dentelle bleu turquoise et jaune des falaises ... les dunes constellées de mika. Sous une autre lumière ce monde aurait peut-être été beau , mais sous le regard torve de la naine rouge , il n'était que lugubre .

Auteur: McAuley Paul J.

Info: Quatre cents milliards d'étoiles

[ décor ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

haine

Vous parlez avec des chiffres pleins la bouche et de la merde sur les mains, dans les pognes, en constante quête de toc, tête de con que vous êtes, misérables charognes...
Les mains pleines d'encres, mêlé au sang, aux bouts de chair, et les yeux constellés d'étoiles, je vous restitue avec ces mots vains, l'indicible cause de mon émerveillement lacrymal...

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ insultes ] [ illusionnés ] [ idéalistes ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

liberté

Au XVIIIe siècle, les pirates et les corsaires créèrent un "réseau d'information" à l'échelle du globe: bien que primitif et conçu essentiellement pour le commerce, ce réseau fonctionna toutefois admirablement. Il était constellé d'îles et de caches lointaines où les bateaux pouvaient s'approvisionner en eau et nourriture et échanger leur butin contre des produits de luxe ou de première nécessité. Certaines de ces îles abritaient des "communautés intentionnelles", des micro-sociétés vivant délibérément hors-la-loi et bien déterminées à le rester, ne fût-ce que pour une vie brève, mais joyeuse.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ sédition ] [ corsaires ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Sa poitrine de guerrière nordique, volumineuse et constellée de taches de rousseur, était soulignée par son maillot de bain jaune qui se rétrécissait au niveau de la ceinture et se perdait sous le paréo au couleur criardes qu’elle portait en guise de jupe. Sans le regarder, elle alla rapidement vers le bar d’une démarche athlétique et déterminée qui faisait danser ses fesses rebondies. Une femme bien pourvue, comme aurait dit son grand père, avec assez de ressources pour rendre heureux le plus pitoyable des hommes et, peut-être davantage, pour rendre pitoyable le plus heureux d’entre eux.

Auteur: Suniaga Francisco

Info: L'île invisible

[ supérieures ] [ puissante ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

conteur

...chaque fois que l'on raconte un conte de fée, la nuit s'installe. Quels que soient le lieu, l'heure, la saison, la narration d'un conte fait toujours se déployer au-dessus de ceux qui l'écoutent un ciel constellé d'étoiles où vient luire une lune blanche. Quand l'histoire tire à sa fin, la pièce est parfois emplie des lueurs de l'aube, à moins qu'il n'y demeure un éclat d'étoile ou une effilochée de nuages issue d'un ciel d'orage. Et ce qui est ainsi laissé derrière, c'est le don qui va être utilisé, le don qui va servir à faire de l'âme.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: Femmes qui courent avec les loups

[ ambiance ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Jude disait vrai: il s'agissait effectivement d'un chien pas très beau. Sa configuration générale s'apparentait à celle du lévrier, mais son bagage génétique contenait vraisemblablement l'ADN de toutes les races canines, à l'exception peut-être du saint-bernard. Il avait un peu la tête d'un colley, mais avec des petits yeux ahuris de chihuahua et un museau comme celui du chien de ma cousine Karine, un hideux chinese crested du nom de Marius. Ses côtes saillaient sous son pelage d'un blanc grisâtre constellé de taches noires et brunes. Il était si maigre qu'il fallait jouer sur les mots pour en parler comme d'un être en trois dimensions.

Auteur: Blais François

Info: Document 1

[ batard ]

 

Commentaires: 0