Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0443s

médias-sociaux

Nous ne construisons pas des services pour gagner de l’argent, nous gagnons de l’argent pour créer de meilleurs services.

Auteur: Zuckerberg Mark

Info:

[ business ] [ justification ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

positiver

Le but du Web est de servir l'humanité. Nous le construisons maintenant pour que ceux qui viendront plus tard puissent créer des choses que nous ne pouvons pas même imaginer.

Auteur: Berners-Lee Tim

Info:

[ internet ]

 

Commentaires: 0

fuite

N'est-il pas vrai que nous tous construisons un mur pour ne pas voir la mort? ... Le moteur de la société de consommation n'est pas la joie de vivre, mais la peur de la mort.

Auteur: Ingrisch Lotte

Info:

[ échappatoires ]

 

Commentaires: 0

singularité

Oui, il y a un monde extérieur, et oui, il y a une réalité objective, mais, en traversant ce monde, nous appliquons constamment des mécanismes de filtrage inconscients, et ce faisant, nous construisons sans le savoir notre propre monde individuel, qui est notre "tunnel de réalité".

Auteur: Metzinger Thomas

Info: The Ego Tunnel: The Science of the Mind and the Myth of the Self

[ émergence ] [ effet miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

origines

La réalité serait-elle, dans son essence, obsessionnelle ? Etant donné que nous construisons nos mondes en associant des phénomènes, je ne serais pas surpris qu'au tout début des temps il y ait eu une association gratuite et répétée fixant une direction dans le chaos et instaurant un ordre.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: "Quelques extraits de mon journal au sujet de Cosmos" dans "Cosmos", trad. Georges Sédir, éd. Denoël, 1966, page 11

[ trait unaire ] [ arbitraire ] [ signifiant ] [ source déterministe ] [ verbe créateur ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson

informatique

Nous ne pourrions pas construire des ordinateurs quantiques si l'univers l'univers n'était pas un calculateur quantique. Nous pouvons construire de telles machines parce que l'univers stocke et traite l'information de cette manière. Lorsque nous construisons des ordinateurs quantiques, nous détournons ce calcul sous-jacent afin d'en ce que nous voulons: un peu de calculs - ou pas. Nous piratons dans l'univers.

Auteur: Lloyd Seth

Info:

[ sciences ] [ indéterminisme ] [ spéculation ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme est le seul animal qui ne pense pas à améliorer sa race, dit farouchement Mikhail. Nous contrôlons le temps, nous construisons des châteaux et des routes avec la force de notre laran, nous explorons des dons de l'esprit de plus en plus grands, ne devrions-nous pas chercher à nous améliorer nous-mêmes, aussi bien que notre monde et notre environnement ?

Auteur: Bradley Marion Zimmer

Info: La Romance de Ténébreuse, tome 1

[ question ] [ perfectible ]

 

Commentaires: 0

surpopulation

Nous, les hommes civilisés, nous faisons tout notre possible pour contrôler le processus d’élimination ; nous construisons des asiles pour les imbéciles, les mutilés et les malades ; nous instituons de mauvaises lois ; et nos médecins exercent leurs plus grandes compétences pour sauver la vie de tout le monde jusqu’au dernier moment. C’est ainsi que les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur être. Personne … ne doutera que cela sera très préjudiciable à la race humaine.

Auteur: Darwin Charles

Info: La filiation de l’homme, 1871

[ anthropocentrisme ] [ acharnement thérapeutique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

culture

Les jeunes artistes Nègres créent aujourd'hui dans le but d'exprimer notre propre peau noire, à notre manière, sans peur, ni honte.
Si les blancs sont satisfaits, nous sommes ravis. S'ils ne le sont pas ça n'a pas d'importance. Nous savons que nous sommes beaux. Et laids à la fois.
Le tom-tom pleure, et le tom-tom rit. Si les gens de couleurs sont satisfaits, nous sommes ravis. S'ils ne le sont pas, leur mécontentement importe peu non plus. Nous construisons nos temples pour demain, forts comme nous savons comment, et nous sommes devant la montagne, libres à l'intérieur de nous.

Auteur: Hughes Langston

Info: The Negro Artist and the Racial Mountain

[ Usa ] [ ségrégation noirs ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

racisme

Quand nous Indiens tuons pour de la viande, nous la mangeons. Quand nous cherchons des racines nous faisons de petits trous. Quand nous construisons nos maisons, nous faisons de petits trous. Quand nous brûlons l'herbe pour les sauterelles, nous ne détruisons pas les choses. Nous ne détruisons pas les glands ainsi que les pommes de pin. Nous ne coupons pas les arbres. Nous employons seulement le bois mort. Mais les personnes blanches labourent la terre, abattent les arbres, mettent tout à mort... le peuple blanc s'en moque... comment l'esprit de la terre peut-il aimer l'homme blanc ?... Partout ou l'homme blanc est venu c'est la ruine.

Auteur: anonyme

Info: DIt par une femme Wintu amérindienne au 19ème Siècle

[ impérialisme ] [ bon sens écologique ]

 

Commentaires: 0