Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0286s

méditation

Les ordres contemplatifs sont les paratonnerres de la société.

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info:

[ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

contemplatifs

Si les gens superficiels sont fascinés par l'extraordinaire, c'est l'ordinaire qui fascine les gens profonds.

Auteur: Barbour Julian

Info:

[ actifs ] [ chiasme ] [ zen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fortune

Il y a peut-être plus d'hommes qui ont manqué aux occasions, qu'il n'y en a à qui les occasions ont manqué.

Auteur: La Beaumelle

Info: Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on, 1752, Droz 1997, LXXI p.57

[ contemplatifs ]

 

Commentaires: 0

flemme

Joyeux Noël à tous les paresseux, les feignants, les flemmards, les bons-à rien, les oisifs, les désoeuvrés, les traine-savates, les rêvasseurs, les fatigués de naissance, les ravis, les contemplatifs, les lents, les endormis, qu'ils en profitent pour se la couler douce en attendant le Vieux Barbu, je vous embrasse et je retourne me coucher...

Auteur: Rauch André

Info: Paresse, Histoire d'un péché capital

[ voeux ]

 

Commentaires: 0

méditation

On a souvent tendance à opposer action et contemplation ou, par exemple, science et art. Cette approche est bien trop dichotomique. La contemplation n'est pas un monopole des contemplatifs. Je pense même qu’on ne peut pas accomplir de grandes choses si on ne sait pas "ne rien faire", et le faire bien… sans ennui !

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ pensée ] [ spiritualité ] [ agir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI

moi

"Veuille être toi-même ! " - Les natures actives et couronnées de succès n'agissent pas selon l'axiome "connais-toi toi-même", mais comme si elles voyaient se dessiner devant elles le commandement : "Veuille être toi-même et tu seras toi-même." - La destinée semble toujours leur avoir laissé le choix ; tandis que les inactifs et les contemplatifs réfléchissent, pour savoir comment ils ont fait pour choisir une fois, le jour où ils sont entrés dans le monde.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, 1878-1879, Oeuvres I, R Laffont, Bouquins 1990, 366 p.818

[ . ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Le plus haut point de rupture envers cette société technicienne, l’attitude vraiment révolutionnaire, serait l’attitude de contemplation au lieu de l’agitation frénétique. La contemplation comble le vide de notre société de solitaires. L’art de la contemplation produit des objets mais les considère comme des signes et non comme des choses ; des signes qui sont des points de départ vers la découverte d’une autre réalité […] Si vous voulez être vraiment révolutionnaire dans cette société […] soyez des contemplatifs.

Auteur: Ellul Jacques

Info:

[ en marge ] [ détachement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

contemplatifs

Les êtres nobles aiment rarement la vie, ils lui préfèrent les raisons de vivre, et ceux qui se contentent de la vie sont toujours des ignobles. La vie qu'a-t-elle de si désirable, lorsqu'elle n'est sublime ? Les joies du corps, ce n'est pas sans étonnement qu'on voit les plus laids et les plus malsains les goûter avec un surcroît de rage et s'y ruer avec une fureur que les abus n'épuisent, les nations vaincues abondent en vilains de l'espèce insatiable, ces bêtes se rattraperont la nuit des servitudes que la journée leur impose. Seigneur ! épargnez-nous de ressembler aux larves !

Auteur: Caraco Albert

Info:

[ observateurs ] [ complimentés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

regard

Il y avait surtout les yeux, des yeux immenses, illimités, dont personne n’avait jamais pu faire le tour. Bleus, sans doute, comme il convenait, mais d’un bleu occulte, extra-terrestre, que la convoitise, au télescope d’écailles, avait absurdement réputés gris clair. Or, c’était toute une palette de ciels inconnus, même en Occident, et jusque sous les pattes glacées de l’Ourse polaire où, du moins, ne sévit pas l’ignoble intensité d’azur perruquier des ciels d’Orient.Suivant les divers états de son âme, les yeux de l’incroyable fille, partant, quelquefois, d’une sorte de bleu consterné d’iris lactescent, éclataient, une minute, du cobalt pur des illusions généreuses, s’injectaient passionnément d’écarlate, de rouge de cuivre, de points d’or, passaient ensuite au réséda de l’espérance, pour s’atténuer aussitôt dans une résignation de gris lavande, et s’éteindre enfin, pour de bon, dans l’ardoise de la sécurité.

Mais, le plus touchant, c’était, aux heures de l’extase sans frémissement, de l’inagitation absolue familière aux contemplatifs, un crépuscule de lune diamanté de pleurs, inexprimable et divin, qui se levait tout à coup, au fond de ces yeux étrangers, et dont nulle chimie de peinturier n’eût été capable de fixer la plus lointaine impression. Un double gouffre pâle et translucide, une insurrection de clartés dans les profondeurs, par-dessous les ondes, moirées d’oubli, d’un recueillement inaccessible !…

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le Désespéré", Livre de poche, 1962, pages 250-251

[ description ] [ nuances ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson