Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 64
Temps de recherche: 0.045s

rapports humains

Il se contenta de poser sa main droite sur son épaule. Une main légère comme un oiseau. Souvent, toucher, effleurer même, vaut mieux que parler.

Auteur: Orsenna Erik Arnoult

Info: La révolte des accents, p.40, Stock, 2007

[ contact ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

racisme

Les blancs proclamaient que les indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: Tristes Tropiques

[ adoration ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

bobo

Elle se contentait d’un bol de soupe d’orge qu’elle prenait au petit salon, à cause de son intense empathie pour le monde naturel, laquelle n’incluait pas l’espèce humaine sauf les Noirs et les Indiens.

Auteur: Harrison Jim

Info: Dans "Au pays du sans pareil"

[ vacherie ] [ vision sélective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

gaspillage

Julia aurait fait n’importe quoi pour tuer le temps. Elle ne se contentait pas de lu tuer, d’ailleurs : ça tenait du massacre généralisé, avec nettoyage au lance-flammes et inhumation des cadavres. Elle jetait ses journées au feu et les regardait cramer en dégageant une fumée odorante.

Auteur: Grossman Lev

Info: Le Roi magicien

[ ennui mortel ]

 

Commentaires: 0

désordre

Le temps golem se leva et fut, ignorant la linéarité autour de lui, se contentant d'être. C'était de la brutalité, une terrible intrusion dans la succession des moments, un caillot diachronique. Tout ça avec cette arrogance stupide de sa propre existence qui n'avait aucun égard pour l'ontologie.

Auteur: Mieville China Tom

Info: Iron Council

[ temporel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

activité professionnelle

Aujourd'hui il y a beaucoup de machines. Autrefois, les bras travaillaient dur. Il fallait prévoir, économiser. C'était l'occupation du désir. On se contentait de peu. Mais ce peu avait un prix parce qu'on le tirait presque entièrement de soi-même. Aujourd'hui, quand l'homme travaille, il pense à autre chose.

Auteur: Savard Félix-Antoine

Info:

[ absurde ] [ insensé ] [ abstrait ] [ labeur ] [ mécanisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Je me contentais, en effet, d'enfiler ces perles que sont les rumeurs, les propos captés dans la rue ou dans les bars, les commentaires de mes proches, notamment Man Édouarlise, Lisette et Bec-en-or, que je mélangeais avec mes propres intuitions, le tout passé à la poêle de mon imagination...

Auteur: Confiant Raphaël

Info: La Jarre d'or

[ mémoire ] [ gamberge ] [ communication ] [ construction ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

policiers

Bâckström se contenta de secouer la tête. Où diable allons-nous? pensa-t-il tout en franchissant le seuil de l'immeuble du 1, Hasselstig. Putain, mais qu'est-ce qui arrive à la police suédoise? Des pédales, des gouines, des métèques et les habituels idiots du village. Plus un seul flic normal à l'horizon.


Auteur: Persson Leif Gustav Willy

Info: Bäckström, tome 2 : Celui qui terrasse le dragon

[ hétérogènes  ] [ diversité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

L'adoption du système insensé des salaires des Européens engendre dans les nouveaux États africains une lutte pour le pouvoir d'une violence et d'une cruauté inouïes. Instantanément une nouvelle classe gouvernante apparaît, une bourgeoisie bureaucratique qui ne crée rien, ne produit rien, se contentant de gérer une société et de profiter de ses privilèges.

Auteur: Kapuscinski Ryszard

Info: Ebène

[ administration ] [ capitalisme ] [ privilèges ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

vieillesse

Je peux encore tout rater, disait Lila, je suis assez jeune pour ça. Quand on vieillit, on a de moins en moins de chances de tout rater parce qu’on n’a plus le temps, et on peut vivre tranquillement en se contentant de ce qu’on a raté déjà. C’est ce qu’on entend par "paix de l’esprit".

Auteur: Gary Romain

Info: Les cerfs-volants

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel