Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0393s

écriture

Il y a les conteurs et les écrivains. On conte ce qu'on veut; on n'écrit pas ce qu'on veut: on n'écrit que soi-même.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal du 1 mai 1899

 

Commentaires: 0

époques

Chaque génération successive de conteurs laisse des traces de son niveau culturel et de son stade de refoulement sur le corps du mythe.

Auteur: Rank Otto

Info: Le mythe de la naissance du héros [préface]

[ psychologie grégaire ] [ formacjas ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

époque

Chaque génération successive de conteurs laisse des traces de son niveau culturel et de son stade de refoulement sur le corps du mythe.

Auteur: Rank Otto

Info: Le mythe de la naissance du héros, préface

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

astronomie

La cosmologie fait partie des sujets les plus anciens qui captivent notre espèce. Et ce n'est pas étonnant. Nous sommes des conteurs et quoi de plus grand que l'histoire de la création?

Auteur: Greene Brian

Info: The Fabric of the Cosmos: Space, Time, and the Texture of Reality

[ quête ] [ rêve ]

 

Commentaires: 0

écriture

Tout le monde a ses petits arrangements. Il n'y aurait plus de livres à lire aux enfants et bien peu à lire aux adultes si les conteurs n'étaient pas autorisés à apporter quelques embellissements.

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ enjoliver ] [ exagérer ]

 

Commentaires: 0

avenir

Les cadres devront s'investir de plus en plus dans des sujets tels la culture, les valeurs, l'éthique et les choses immatérielles. Au lieu d'être des gestionnaires, ils devront être des jardiniers et des conteurs, afin de captiver les esprits.

Auteur: Leif Edvinsson

Info:

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

subversion

Les conteurs sont une menace. Ils menacent tous les champions du contrôle, ils effraient les usurpateurs du droit à la liberté de l'esprit humain Que ce soit l'État, les églises ou les mosquées, les partis, l'université... ou partout ailleurs.

Auteur: Chinua Achebe

Info: les Fourmilières de la Savane

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

fermeture

Séduits par le pouvoir dénotatif des mots pour définir, ordonner, représenter les choses qui nous entourent, nous avons négligé la dimension chantante du langage, si évidente pour nos ancêtres, conteurs oraux. Nous avons perdu notre oreille pour la musique du langage, pour la couche rythmique et mélodique de la parole par laquelle les choses terrestres nous entendent.

Auteur: Abram David

Info:

[ holistique ] [ analyse ] [ précision terminologique ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cosmos

Il avait cette vision d'une humanité incapable de se voir telle qu'elle était réellement, à savoir quelques milliards de fourmis époilées, surgies du très fin gazon forestier qui recouvrait la troisième planète du système solaire. Etape comme une autre de l'évolution des atomes. Bref une de ces colonies de vies microscopiques, pleines de contrastes et de douleurs, mini cycles sans fin, sans sens, sans issue connue, mises à part quelques digressions métaphysiques des religieux et autres conteurs dominants de l'espèce...

Auteur: Mg

Info: 30 mai 2013

[ vie ] [ planète terre ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

La seule fraternité à laquelle ils appartenaient était pour ceux qui posait cette question tenace : comment passer les vingt prochaines minutes ? Ils craignaient les emmerdeurs, les flics, les geôliers, les patrons, les moralistes, les fous, les diseurs de vérité, ils se craignaient entre eux aussi. Ils aimaient les conteurs, les menteurs, les putes, les combattants, les chanteurs, les chiens collie qui agitaient la queue et les bandits généreux. Rudy, pensa Francis : "C'est juste un clochard, mais qui ne l'est pas ?"

Auteur: Kennedy William

Info: Ironweed

[ semblables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste