Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 52
Temps de recherche: 0.0626s

dernières paroles

Henri mourut sur scène. L'ingénieur du son qui officiait ce jour-là raconte : " Son instrument a progressivement perdu du volume alors que l'orchestre continuait de jouer... plus qu'un mince filet... et puis plus rien.

Auteur: Dupasquier Henri

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

progrès

Je ne connaissais pas la situation des autres planètes, mais chez nous, si le développement technologique continuait sur sa lancée, les hommes allaient détruire la vie et le monde sans qu'il soit nécessaire que le soleil s'éteigne et que l'univers se rétracte.

Auteur: Ahmet ümit

Info: Le pantin

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

réalité

Je croyais que la vie était comme un livre, on l'ouvrait à la première page, on passait à la deuxième, on continuait et on arrivait bientôt à la dernière, mais la vie n'a rien à voir avec ce que racontent les livres.

Auteur: Yu Miri

Info: Sortie parc, gare d'Ueno

[ inattendu ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Murillo, qui était très-pieux, a mis son âme entière dans ses tableaux. Le prieur d'un couvent lui demandait un jour pourquoi il ne continuait pas l'un de ses tableaux religieux, qu'il laissait achevé à moitié : "J'attends, répondit-il, que ce Christ vienne me parler."

Auteur: Blanc Charles

Info: Hist. des peintres

[ religion ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0

sourds remords

La même joie continuait de m’habiter : le bonheur de vivre. Le plus pur, le plus accablant bonheur de vivre. Car il n’était pas fondé sur le souvenir d’anciens bonheurs, ni sur la prémonition, encore moins sur la certitude des bonheurs à venir. Il n’était fondé sur rien.

Auteur: Semprun Jorge

Info: L'Ecriture ou la vie

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dérisoire

Mais il savait aussi qu'on oubliait facilement un simple secrétaire d'état, ou même ministre, on continuait a en tirer gloire, soi et sa famille, pour l'éternité. Mais a part cela, d'ordinaire, plus personne dans le public n'en savait rien. Et peut-être etait-ce bien ainsi, comme tout se répétait toujours, la politique serait absolument impossible sans la mauvaise mémoire de l'humanité.

Auteur: Mulisch Harry

Info: La Découverte du ciel

[ pouvoir ] [ oubli ]

 

Commentaires: 0

remords

- J'essaie de te brûler, et le feu s'éteint, continuait-elle à tue-tête, je donne de la drogue et du sexe gratos à ces connards et je les envoie te prendre et ils merdent! J'essaie de rentrer chez toi et la magie m'empêche de rentrer! Ca fait je ne sais combien de fois que j'essaie de te tuer et rien à faire! Tu refuses de mourir!
J'ai failli lui faire des excuses.

Auteur: Harris Charlaine

Info: La Communauté du Sud, 11, Mort de peur

[ humour ] [ récrimination ]

 

Commentaires: 0

jardinage

Maman continuait à faire des galettes, Papa à travailler dans son jardin. Il y puisait une tranquillité d’esprit qu’il ne trouvait plus dans la compagnie des hommes. Un concombre peut pourrir avant maturité, être mangé par des animaux, mais il ne vous trahit pas. Si vous vous occupez bien de lui, il grandit, il devient beau et il vous nourrit. C’est simple, il n’y a pas de coup fourré chez les légumes.

Auteur: Ouedraogo Roukiata

Info: Du miel sous les galettes

[ refuge ] [ potager ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Pour être convenablement pratiqué, l'art du cuisinier exige qu'il ne divise pas son attention, continuait-il gravement. C'est pourquoi aucune femme n'a jamais atteint, aucune n'atteindra jamais le point culminant de cet art. Règle générale : les femmes sont incapables de concentrer d'une manière absolue toute leur attention sur une seule occupation, quelle qu'elle soit, pendant un temps déterminé. Leur esprit se portera immanquablement sur quelque autre objet ; par exemple sur leur amoureux, ou sur leur nouveau chapeau.

Auteur: Collins William Wilkie

Info: La Piste du crime

[ inférieures ] [ déconcentrées ]

 

Commentaires: 0

sensualité

La foudre ne tomba nullement sur ma tête tandis que la pluie continuait à battre contre les vitres de la fenêtre. Mon corps nu, échauffé par le plaisir, la sentait descendre, légère. Douce pluie d'avril entre les seins, les hanches ouvertes pour accueillir cette fraîcheur de printemps. J'avais retrouvé mon corps. Durant ces mois d'exil, enfermée dans cette cuirasse de douleur, je ne m'étais plus caressée. Aveuglée par la terreur, j'avais oublié que j'avais des seins, un ventre, des jambes.

Auteur: Sapienza Goliarda

Info: L'art de la joie

[ érotisme ]

 

Commentaires: 0