Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0371s

jalousie

Détresse: Maladie contractée à l'exposition de la prospérité d'un ami.

Auteur: Bierce Ambrose

Info:

 

Commentaires: 0

être humain

Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Démons, p.349, in Les oeuvres littéraires de Dostoïevski, vol. X, Éd. Rencontre

[ routine ] [ robot ]

 

Commentaires: 0

chiffre choc

En France, avec une dette publique qui affleure 100% du PIB, chaque citoyen, bébés et SDF compris, est redevable d’environ 38 000 euros à des créanciers qu’il ne connaît pas : c’est la dette que l’Etat a contractée pour son compte.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: Dans "L'éternelle truanderie capitaliste", pages 161

[ dette virtuelle ] [ pouvoir démagogique ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

portrait

Sa figure si tourmentée, et dont l’originalité peut passer pour de la laideur aux yeux de ceux qui ne connaissent pas la valeur morale d’une physionomie, fut pendant sa jeunesse assez rechignée. Les traits, qui, plus tard, se développèrent, semblaient être contractés, et la profonde attention que l’enfant prêtait aux choses les crispait encore. 

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Portait d’Eugène Delacroix sous les traits de Joseph Brideau dans "La Rabouilleuse"

[ visage difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

orgasme

Je me tordais comme dans les flammes, poussant des cris déchirants. Elle se déchaînait, folle, la figure contractée, les yeux hagards ; puis, secouée par un spasme vibrant, avec un long cri étouffé, elle s’écroula sur le tabouret, tandis que je croyais rendre l’âme en une secousse suprême, qui me fit tressaillir tout entier en une délirante extase.

Auteur: Rebell Hugues Georges Grassal de Choffat dit

Info: Les délices du fouet - Illustré (La bibliothèque érotique idéale)

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Marie aurait fait une mère épouvantable. Quand elle s'adressait à moi, je voyais la patience de façade, médiocre et dégueulasse, qu'affichaient souvent les mères qui au fond bouillonnaient de l'intérieur. Je les voyais faire au parc, à genoux devant l'enfant, le visage contracté, les yeux fixant un horizon lointain, et la voix bizarrement mielleuse, explicative, trop douce. Je trouvais leur attitude criminelle. Autant crier une bonne fois pour toutes, l'enfant comprendrait.

Auteur: Llorca Élodie

Info: La correction

[ maman ] [ excédée ]

 

Commentaires: 0

tragédie

Tous les amoureux rejouent un drame qui les précède. Le sickamour c'est l'amour malade, pas seulement dans le sens où la relation contractée entre les deux amoureux est mauvaise, mais aussi parce que cette relation fait ressurgir tous les fantômes des amours passées. Ces fantômes ne sont pas seulement les traces de l'inaccompli de chaque individu, mais ceux de tout ce qui parle à travers lui. Tout sickamour est une métempsychose des affects de l'ensemble de l'humanité.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Sycomore sickamour, p. 153

[ connexion ] [ lien ] [ passion dangereuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

monarchisme

Qu'on le veuille ou non, la France est née royaume, elle ne tient que par ses ruines encore debout, et la république y loge non sans malaise : l'héritage lui fait mal, lui fait honte, elle voudrait pouvoir s'en passer, le balancer dans les ténèbres de la préhistoire. Elle en a contracté une espèce de délire contagieux qui nous précipite vers la vérité des autres, n'importe quelle vérité pourvu qu'elle ne porte pas l'odieux poinçon de la croix et du lys.

Auteur: Perret Jacques

Info:

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Les femmes sont en général des marionnettes actionnées par l'amour. En théorie, il est évident que toutes, elles veulent être jolies pour pouvoir, le moment venu, vivre leur roman avec le bel inconnu. En pratique, lorsqu'elles doivent aller au théâtre avec un homme qu'elles aiment par-dessus tout, elles sont capables de passer des heures dans un institut de beauté, le visage contracté de douleur, et elles se contentent de quelques maigres tranches de saucisson au repas du soir, afin de pouvoir s'offrir le vernis à ongles le plus coûteux.

Auteur: Selinko Annemarie

Info: J'étais une jeune fille laide

 

Commentaires: 0

histoire

Rien n'est plus connu, semble-t-il, que le despotisme éclairé. Cette expérience d'un demi-siècle (1740-1790) - elle a duré deux fois plus longtemps que le fascisme de nos jours - tient dans tous nos manuels scolaires une place de choix. On en devine les raisons : les auteurs des petits traités ont gardé l'habitude, contractée à l'âge des Lumières par les philosophes de Paris, de louer l'étranger pour mieux critiquer l'ancien régime français. Le résultat subsiste et confère au "despotisme éclairé" l'essence, l'existence, et mille vertus de raison, de mécénat, de logique et de philanthropie.

Auteur: Bluche François Paul Guérande

Info: Le despotisme éclairé

[ relatif ] [ franc-maçon ]

 

Commentaires: 0