Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 46
Temps de recherche: 0.0422s

humour

Les pessimistes comme les optimistes contribuent à la société ! La preuve ? L'optimiste invente l'avion, et le pessimiste, le parachute !

Auteur: Internet

Info:

[ chiasme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

individuation

On ne choisit ni le moment ni le lieu de sa naissance. Un peu plus les récits qui contribuent à la fabrique de soi.

Auteur: Olender Maurice

Info: Un fantôme dans la bibliothèque

[ choix ] [ options ] [ sélection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

générosité

Je n'ai jamais vu personne faire de sacrifice pour apporter sa contribution. Les gens contribuent seulement avec cette partie de leur revenu qui ne modifie leur niveau la vie en aucune façon.

Auteur: Frick James W.

Info:

[ calcul ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

humour

Ce sont les métiers dits sales comme éboueur ou égoutier qui contribuent le plus à la propreté. Et paradoxalement ce sont dans les professions de prestige comme politiques, financiers et haut-responsables qu'on trouve le plus d'ordures.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ inversion ] [ corruption ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les faits de langage sont plus têtus que les autres, et surtout […] ils sont performatifs : par leur apparition, ils révèlent des tendances qu’ils contribuent ensuite à renforcer, contaminant par ondes successives d’autres milieux, d’autres castes, d’autres médias.

Auteur: Hazan Éric

Info: LQR : La propagande du quotidien

[ sémantique ] [ itération ] [ virus linguistiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

héritage

La naissance et la fortune sont évidemment les deux circonstances qui contribuent le plus à placer un homme au-dessus d'un autre. Ce sont les deux grandes sources des distinctions personnelles, et ce sont, par conséquent, les causes principales qui établissent naturellement de l'autorité et de la subordination parmi les hommes.

Auteur: Smith Adam

Info: Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, 1776

[ injustice ]

 

Commentaires: 0

santé

La médecine psychosomatique (de psyché = pensée et soma = corps) affirme que de nombreux troubles d'origine émotive aboutissent à la "somatisation", c'est à dire qu'elles se transforment en véritables troubles organiques.

Le père de la médecine, Hippocrate, disait que les maladies qui échappent à l'âme contribuent à dévorer le corps.

Auteur: Ramponi Valerio

Info: Le magnétisme personnel, p 37

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conscience

Beaucoup d'autres être que les auteurs contribuent à la fabrication d'un livre. De la première personne qui a eu l'idée lumineuse de l'écriture alphabétique, à l'inventeur des caractères mobiles, aux bûcherons qui scient les arbres utilisés pour faire le papier d'impression. Il n'est d'ailleurs pas usuel d'avoir de la gratitude pour les arbres pour ceci, bien que leur implication soit totale.

Auteur: Forsyth Richard

Info:

[ imprimerie ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

subversion

Notre révolution est comme Wikipedia, d'accord? Tout le monde contribue au contenu, vous ne connaissez pas les noms des personnes qui contribuent au contenu. C'est exactement ce qui s'est passé. La révolution 2.0 en Egypte était exactement la même. Tout le monde contribue par de petits fragments et morceaux. Nous avons dressé cette grande image d'une révolution. Et personne n'est le héros dedans.

Auteur: Ghonim Wael Said Abbas

Info:

[ Internet ] [ Web ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

être

Dès la naissance nous nous imprégnons de l'air, du sel et du paysage natal ; ils influencent notre caractère et contribuent en bonne part au développement de notre être vital. C'est donc peu dire que ces éléments nous sont chers ; nous sommes une partie d'eux, celle que le milieu naturel a faite ; on ne peut empêcher leur voix ancestrale et éternelle de parler en nous, et elle parle en nous.

Auteur: Raspoutine Valentin

Info: Baïkal

[ miroir ] [ environnement ]

 

Commentaires: 0