Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0529s

environnement

L'énergie nucléaire ne conviendra pas au 21ème siècle, ce sera l'énergie solaire.

Auteur: Bölkow Ludwig

Info:

[ futur ]

 

Commentaires: 0

être humain

Pourquoi dire humanité quand c'est bestialité qu'il conviendrait de dire si on craignait moins les mots !

Auteur: Godin Marcel

Info:

[ pessimisme ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Différentes ]

 

Commentaires: 0

illusion

J'en sais beaucoup de par le monde
À qui ceci conviendrait bien :
De loin c'est quelque chose, et de près ce n'est rien.

Auteur: La Fontaine Jean de

Info: Fables, La Pochothèque LdP 2000 <Livre quatrième X Le chameau et les bâtons flottants p.224>

 

Commentaires: 0

bienséance scientifique

Si on lui demande pourquoi l’homme crie, croiriez-vous qu’à un physiologiste (en tant que physiologiste) il conviendrait de répondre que l’homme crie parce qu’il ressent une douleur ? Certainement non, car en répondant ainsi il fermerait les yeux sur le véritable problème scientifique.

Auteur: Schrödinger Erwin

Info:

[ objectivité ] [ dogme ] [ froideur ] [ insensibilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

limitation

Aucune énonciation de la Vérité ne sera jamais complète, aucune méthode d'entraînement ne conviendra jamais à tous les tempéraments, personne ne peut faire plus que baliser la petite part d'infini qu'il entend cultiver, continuant de bêcher, confiant que le sol pourra finalement être fertile et exempt de mauvaises herbes jusqu'aux limites qu'il s'est fixées...

Auteur: Fortune Dion

Info: Esoteric Orders and Their Work and The Training and Work of the Initiate

[ incarnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

architecture sonore

Jusque-là  la musique n'a jamais eu un "sens" au-delà de la valeur immédiate et exquise du motif sonore en lui-même, sa "signification" est simplement constituée par son substrat  émotionnel. Elle ne pourra jamais évoquer directement le monde objectif ou la "nature de l'existence" mais pourrait engendrer une attitude émotionnelle complexe qui conviendrait à certaines caractéristiques du monde objectif ou de l'univers dans son ensemble.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Sirius (1944), chapitre IX Sirius et la religion.

[ hypothèse ] [ prospective ] [ transposition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Il conviendrait peut-être de se demander si l’information rend compte de tout le réel, ou si la soumission de l’observateur à la flèche du temps passé-avenir n’entraîne pas pour lui, nécessairement, une vision entropique de l’univers ; c’est-à-dire si le coupable est Dieu, ou s’il n’est pas la science rationnelle, comparable à l’enfant qui brise tout ce qu’il touche et dit : "ce n’est pas moi !"

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: L'homme et les Dieux - l'univers secret des religions

[ limitation ] [ philosophie ] [ horizons contingentés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Le premier mystère est : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Et le deuxième, aussi grand que le premier : pourquoi est-ce que je suis là en train de penser ? Ils sont bien à plaindre ceux dont ces questions ne visitent pas l'esprit au moins une fois par jour, car il ne leur sert à rien d'être des hommes. L'état de laitue leur conviendrait aussi bien.

Auteur: Michel Aimé

Info:

[ interrogation ]

 

Commentaires: 0

croyances

Celui-là même qui ne regrette pas la disparition des illusions religieuses dans le monde civilisé moderne conviendra que tant que ces illusions étaient assez fortes, elles constituaient pour ceux qui vivaient sous leur domination la meilleure protection contre les névroses. Il n'est de même pas difficile de reconnaître dans toutes les adhésions à des sectes ou communautés mystico-religieuses ou philosophico-mystiques l'expression d'une recherche de remède indirect contre toutes sortes de névroses.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Psychologie des masses et analyse du moi

[ thérapies ] [ refuges ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel