Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0294s

administration

Un bureaucrate est un démocrate qui tient un bureau quelconque convoité par un républicain.

Auteur: Barkley Alben W.

Info:

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Devant la belle femme convoitée. Ce ne serait pas vous la responsable du réchauffement de la planète ?

Auteur: Internet

Info:

[ plan-drague-mâle ]

 

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

La Loi de Bonux : Dans tout empilement, l'objet convoité est systématiquement à la base de la pile.

Auteur: Internet

Info:

[ spécifique ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Shekiba naquit au début du XXè siècle, dans un Afghanistan convoité par la Russie et l'Angleterre, qui promirent l'une et l'autre de protéger le pays qu'elles venaient d'envahir, tel un pédophile prétendant aimer sa victime.

Auteur: Hashimi Nadia

Info: La Perle et la coquille

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

binôme

Parfois, il se tâtait et demeurait penaud, se demandant avec tristesse à quoi avaient abouti les dures leçons de ses vieilles amours ? Il était aussi niais que jadis ! Il avait, par une chance exceptionnelle, découvert la femme longtemps convoitée, et, au lieu de rester dans une intelligente incertitude, il allait, mû par un sentiment bête d’amour-propre, de jalousie, d’il ne savait quoi, s’immiscer dans ses affaires, s’exposer à d’inquiétantes vérités ou à de grossiers mensonges.

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: En ménage

[ curiosité prédatrice ] [ vie interne du couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

regard rétrospectif

J'ai passé ma vie à demander deux choses : la Gloire de Dieu ou la Mort. La mort seule viendra. Bénie soit-elle ! Il se peut que la gloire marche derrière elle et que mon dilemme ait été insensé. Je serai jugé mieux que par les hommes. Mes violences écrites, tant reprochées, seront pesées dans une équitable balance, avec mes facultés naturelles et les profonds désirs de mon cœur. J'ai du moins ceci, d'avoir éperdument convoité la Justice et j'espère obtenir le rassasiement qui nous est assuré par la parole sainte.

Auteur: Bloy Léon

Info:

[ bilan de vie ] [ intentions ] [ foi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dernières paroles

Le poète Barthe mourut dans les plus horribles douleurs avec un grand courage. On le mit dans un bain pour calmer ses souffrances, et là il dicta son testament avec une fermeté et une présence d'esprit incroyables. Un ami, qui ignorait son état, venant lui apporter un billet pour l'Iphigénie en Tauride, de Piccini : "Mon cher, lui dit-il, on va me porter à l'église; je ne puis donc aller à l'Opéra." Il plaisanta sur le fauteuil académique, qu'il avait convoité vainement "Il serait plus doux que ma baignoire" dit-il.

Auteur: Barthe Nicolas-Thomas

Info:

 

Commentaires: 0

habituation

A côté d’une seule fossette de la femme convoitée, Rembrandt n’est rien. Confronté à la nuque de celle qui va s’offrir, Mozart s’écrase, se racornit, se ratatine. Rien n’égale la musique du sang qui bat.
Mais le désir retombe. Et la paranoïa du désir se brise. Et la vision totalitaire du monde qui est la vision du désir vole en éclats. Les seins de Sophie baisant étaient la beauté sur la terre. C’est Rembrandt et Mozart qu’on ressuscite. Dans les veines, le sang ne bat plus, il coule. Coulé, le désir.

Auteur: Zufferey Jean-Gabriel

Info: Dans "Le livre de Zob" page 118

[ sublimation ] [ fascination amoureuse ] [ délitement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

parents

La "petite course" que devait faire maman sur le chemin du retour a en fait nécessité quatre arrêts pour dénicher un shampoing dont un blog de hippies disait le plus grand bien. 100% naturel, non testé sur des animaux, mis en bouteille dans un pays respectable, contenant des extraits d'une certaine feuille poussant sur une certaine montagne. Retenue en otage dans la voiture, je faisais passer le temps en échafaudant un plan: tout d'abord vider le flacon et y verser un shampoing de supermarché et attendre de voir si elle remarquait la différence. Bien sûr, à peine assise dans la voiture avec l'objet convoité, elle m'a dit que je perdais mon temps avec mes jeux puérils.
C'est vraiment pas drôle d'avoir une mère télépathe.

Auteur: Harrington Kim

Info:

[ science-fiction ] [ enfants ]

 

Commentaires: 0

analogie

L'Open d'Australie ne jouit pas de la tradition aristocratique de Winbledon, ni de l'effervescence de Rolland Garros, ni de l'attention médiatique de Flushing Meadows. C'est, parmi les tournois du Grand Chelem, un petit frère éloigné , qu'on néglige. Il reste convoité, bien sûr, mais n'arrive pas en premier choix du joueur de tennis en herbe à qui l'on demande quelle compétition il rêve de gagner quand il sera grand, sauf, peut être, si l'enfant est australien. Dans un entretien accordé à la Stanford Review, Jeff Tarango affirme que l'Open d'Australie est aux tournois du Grand Chelem ce que Ringo Starr est aux Beatles, puis arrête là son analogie, probablement parce qu'il se rend compte qu'il est très difficile de définir quel tournoi serait Georges Harrison.

Auteur: Manuel Soriano

Info: La perfection du revers

[ humour ] [ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel