homosexualité
Les grecs jugeaient assez naturels des rapports d'amour avec les femmes, même s'ils abaissaient l'homme. Ils restaient obligatoires jusqu'à l'obtention du fils désiré. Il y avait des banquets d'hommes auxquels on convoquait des prostituées, et les hétaïres étaient là pour le bonheur du corps et de l'esprit. Toutefois, le type de sexualité en honneur à Athènes et le plus répandu à Sparte était les rapports homosexuels masculins: seul l'homme était digne de l'amour de l'homme, qu'il fut ou non consommé physiquement.
Auteur:
French Marilyn
Années: 1929 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivain féministe
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
La Fascination du Pouvoir
envahisseurs
L'invasion d'Akkad par une peuplade lointaine
A leur approche, l'humanité se cachait dans des cavernes. Une ville devant eux n'était pas une ville. Les champs devant eux
n'étaient pas des champs. Ils étaient six (sept) rois, tous frères, resplendissants, et six cents étaient leurs soldats...
Tiamat les avait allaités.
Leur mère, Bêlet-Ili, les avait rendus beaux. (...)
Ils approchent d'Akkad et Narâm-Sîn réagit
Je convoquai un éclaireur et lui donnai des instructions.
Je lui donnai un stylet et une aiguille.
"Frappe-les du stylet ! Pique-les de l'aiguille !
Si le sang coule, ce sont des hommes comme nous.
Si le sang ne coule pas, ils sont de mauvais esprits, envoyés de la Mort, démons, démons malveillants, créatures d'Enlil."
L'éclaireur fit son rapport :
"Je les ai frappés du stylet ; je les ai piqués de l'aiguille et le sang a coulé."
Alors je convoquai les devins et leur donnai des instructions ;
je choisis sept agneaux, un agneau par roi barbare.
J'élevai de purs autels de roseaux, j'invoquai les grands dieux...
Auteur:
Anonyme Sumer ancien
Années: -2300 -2200 av. J.-C.
Epoque – Courant religieux: Sumer ancien ou biblique
Sexe: R
Profession et précisions: ?
Continent – Pays: Proche&moyen orient - Irak
Info:
In Legends of the Kings of Akkade de Joan Goodnick Westenholz, pp. 287 et 310-317.