Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0395s

espérance

Les contes de fées sont plus que vrais : non parce qu'ils nous disent que les dragons existent, mais parce qu'ils nous disent que les dragons peuvent être battus.

Auteur: Gaiman Neil

Info: Coraline. Idée piquée à Chesterton semble-t'il

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conservation

Car, dit-il en clignant ses yeux géants, quel but y a-t-il pour des créatures intelligentes hormis la collecte et la sauvegarde de toutes les informations disponibles ?
[…] Et l’énergie du Soleil contribuait intégralement à la lente croissance, quasi corallienne, de cette grandiose Bibliothèque.

Auteur: Baxter Stephen

Info: Dans "Les Vaisseaux du temps", Livre Un, 18

[ connaissance ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ancien monde

L'Union européenne, cette Europe du marché, de la monnaie et de la "Libre circulation" de toute chose et de tout le monde, n'est rien d'autre, in fine, qu'une Europe de classe. Les intérêts qu'elle permet de défendre sont les intérêts du capital, au détriment de ceux du travail.

Auteur: Delaume Coralie

Info: 10 + 1 questions sur l'Union européenne

[ conservatisme financier ] [ anatocisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

matriarcat

Aux îles Trobriand* nous trouvons une société matrilinéaire, où la descendance, la parenté et toutes les relations sociales sont considérées uniquement à partir de la mère, où les femmes détiennent une part considérables dans la vie tribale, où elles occupent une position clé au cours de certaines activités économiques, cérémonielles et magiques. Ceci influence tout aussi profondément la vie érotique que l'institution du mariage.

Auteur: Malinowski Bronislaw

Info: La paternité dans la psychologie primitive. *un archipel corallien du nord-est de la Nouvelle-Guinée

[ insularité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bourbier politique

Résumons-nous : la bite à Griveaux a été mise en ligne par l'artiste russe qui se cloue les couilles au sol pour s'opposer à Poutine, puis relayée par un député ex-LREM, qui se fait désormais prendre en photo avec Marion Maréchal et vient de tenter d'imposer Benalla comme assistant parlementaire.

(J'écris cette phrase, c'est pour les historiens du futur. Si un jour l'un d'entre eux tombe dessus, ça l'aidera à cerner l'époque.)

Auteur: Delaume Coralie

Info: https://www.facebook.com/coralie.delaume - 14 février à 11h50

[ franco-français ] [ ironie ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

stupide

Coralie "Coconne" Montaigne, trou noir cérébral et véritable concierge du service. Reliée à la machine à café comme un insuffisant rénal à sa dialyse, elle passe les trois quarts de son temps face à la porte d'entrée, le quart restant étant logiquement passé aux toilettes, pour la raison invoquée précédemment.
Chaque jour, elle se lève avec une mission : repousser les limites de la bêtise. Mission qu'elle accomplit avec un talent qui force l'admiration.
N'est pas Coconne qui veut.

Auteur: Shepard Zoé

Info: Absolument dé-bor-dée!

[ insulte ] [ vacherie ] [ femmes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Viens, ma belle Florelle, où l'ombre noir tremblote,
Sur les bords mousselus des antres ténébreux.
Il fait trop chaud ici, cherchons les bois ombreux,
Le profond des vallons ou quelque fraîche grotte.

Entrons sous ce rocher, viens tôt que je suçote
Le coral de ta bouche, embrassons-nous tous deux,
Éteignons nos ardeurs, jouissons dans ce creux
De nos douces amours, çà que je te baisote !

Défais ton lacet blanc, montre ton sein à nu,
Mon coeur, embrasse-moi, lance dru et menu
Ta langue sur la mienne, hâte-toi, ma chère âme,

Mon dieu, je n'en puis plus ! De plaisir je me pâme,
Las ! Mon âme s'enfuit, puisque tu meurs aussi,
Mourons lèvre sur lèvre, heureux qui meurt ainsi !

Auteur: Habert Isaac

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

paliers évolutionnaires

Les paléontologues ont identifié cinq grandes extinctions de masse dans l’histoire de la Terre.

La première s’est déroulée à la fin de l’Ordovicien, il y a 445 millions d’années (Ma). La vie était principalement marine à l’époque ; brachiopodes et trilobites ont été particulièrement touchés.

La grande extinction suivante fut celle de la fin du Dévonien (375 Ma) qui a éliminé 30 % des espèces : les récifs coralliens furent principalement affectés et ont mis plusieurs millions d’années à récupérer.

La plus grande extinction fut celle de la fin du Permien (252 Ma) durant laquelle 96 % des espèces marines furent exterminées.

Celle de la fin du Trias (201 Ma), moins nette, se serait peut-être déroulée en plusieurs épisodes.

Enfin, la crise à la frontière Crétacé-Paléogène (66 Ma) a vu disparaître les dinosaures et 70 % des formes de vie sur Terre.

Auteur: Parsons Paul

Info: 50 clés pour comprendre les grandes idées de la science 2017

[ stases ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

vacherie

J'ai déjà pas mal fumé à la fenêtre. En fait le ciel se couvre. Café noir dans de grandes tasses bleues. Philippe au téléphone m'apprend que Mazarine P. se fend d'une petite phrase contre moi dans un truc du nouvel obs. Cette gauche subtile, façon inrock... Mazarine, la pauvre tache, je l'ai bien regardée, celle là, le jour ou Coralie était venue pour son roman Betty Monde, dans l'émission de Field sur le câble. Cette gauche subtile, qui ressemble si subtilement aux cathos les plus dégueulasses, d'hypocrisie, de bêtise, d'arrogance conne et blindée de certitudes débiles. Mais toujours prête à mettre de l'ordre, son ordre, sa merde. Petite dindonne se dandine en gloussant et serre bien son gros cul sur ses privilèges de naissance. Cette gauche là, tellement subtile, pour le coup. Le haut clergé, au final. quoi de neuf. Hier après midi, parc du Luxembourg. Sous la pluie les statues prennent une allure bizarre, on voit bien qu'elles vont se mettre en mouvement n'importe quand.

Auteur: Despentes Virginie

Info:

[ France ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

écologie

Beaucoup de gens demandent : "Pensez-vous que les humains sont des parasites ?" C'est une idée intéressante qui mérite réflexion. On parle volontiers de l'humanité comme d'un virus qui se propage sur la terre. En effet, nous ressemblons à une sorte de biofilm étrange qui se propage dans le paysage. Une bonne métaphore ? Si la biosphère est notre hôte, nous l'utilisons à notre profit. Nous la manipulons. Nous modifions les flux d'éléments tels que le carbone et l'azote à notre avantage, souvent au détriment de la biosphère dans son ensemble. Si on observe la situation actuelle des récifs coralliens ou des forêts tropicales, on s'aperçoit que notre hôte ne se porte pas très bien en ce moment. Les parasites sont très sophistiqués, très évolués et très performants, comme en témoigne leur diversité. Les humains ne sont pas de très bons parasites. Les parasites qui réussissent font un très bon travail d'équilibre, en utilisant leurs hôtes et en les maintenant en vie. Tout est une question d'adaptation à un hôte particulier. Dans notre cas, nous n'avons qu'un seul hôte et devons donc être particulièrement prudents.

Auteur: Zimmer Carl

Info: Discours à l'université de Columbia, "Le pouvoir des parasites".

[ environnementalisme ] [ hommes inconséquents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel