Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0313s

Islam

Quand un musulman combat ou se trouve en zone païenne ;il n'est pas tenu d'apparaitre sous un aspect différent de ceux qui l'entourent.

Auteur: Falcones Ildefonso

Info: Les révoltés de Cordoue

[ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

culture

Apprendre, connaître, ce sont des absorptions physiques, des étreintes, des relations chamelles entre l'être et la matière. C'est aussi le plaisir, qui s'ajoute à la satisfaction d'une attente qu'il suffit de réveiller pour qu'elle s'éveille.

Auteur: Le Porrier Herbert

Info: Le Médecin de Cordoue

[ nourriture ]

 

Commentaires: 0

introspection

La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.

Auteur: Le Porrier Herbert

Info: Le Médecin de Cordoue

[ quête ]

 

Commentaires: 0

question

Parmi les synonymes du mot coeur : pensée, intelligence, volonté, force, puissance, lequel convient-il de préférer, et pourquoi ? Qu'est-ce qu'un instinct, et par quel signe peut-on reconnaître qu'il est bas ? Refuser ses bas instincts, n'est-ce pas frustrer Dieu d'une part d'amour qui lui est due ?

Auteur: Le Porrier Herbert

Info: Le Médecin de Cordoue

[ vice ]

 

Commentaires: 0

apogée

Al-Mansur avait utilisé le luxe comme une arme de propagande politique, ‘Abd al-Malik, lui, s’y complaisait avec excès comme tous ceux qui l’entouraient et l’on dit qu’à Cordoue, jamais il n’y eut plus grand commerce de soieries et de métaux précieux que durant les sept années qui précédèrent le désastre.

Auteur: Muñoz Molina Antonio

Info: Cordoue des Omeyyades p. 199

[ décadence ] [ chute ] [ confort ] [ islam ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vie

J'ai maintenant régné et accompli plus de cinquante ans de victoires et de paix. Aimé de mes sujets, redouté de mes ennemis et respecté par mes alliés. Richesses et honneurs, puissance et plaisir ont répondus à mon appel, mais rien de tout ça ne m'aura apporté de joie. J'ai donc compté les jours de pur et véritable bonheur que j'ai pu vivre ; ils s'élèvent à quatorze. Oh homme, ne mets pas ta confiance en ce monde !

Auteur: Abd-ar-Rahman III Calife de Cordoue

Info:

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0

mère-fils

Fanny Felicitas montrait à Catherine un album en cuir de Cordoue où se trouvaient soigneusement collées des photographies de même format : on voyait Guido de trois mois en trois mois depuis ses premiers jours. Dans tous les costumes, tenu le plus souvent par sa mère, à l'occasion de toutes les fêtes, de tous les voyages, dans ses bras, debout, couché, assez souvent nu ; il y avait une centaine de clichés différents. Sous les clichés des réflexions comme ceci : "Guido contemplant le ciel pendant la nuit du 22 février, dit : "Mon Dieu, je t'en prie, fais tomber quelques étoiles pour Guido !" - "Guido dit à cinq ans : maman m'a dit que quand je suis né je n'avais pas de tête, pas de bras, pas de jambes, rien. " - "Guido dit : si les petits vers de terre étaient heureux comme moi, ils seraient tous des vers luisants."

Auteur: Jouve Pierre Jean

Info: In "Hécate", éd. Folio-Gallimard, p. 76

[ enfance ] [ légende ] [ texte-image ] [ souvenirs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama