Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0367s

langue française

C'est sec.

Auteur: Cornaille Roger

Info:

[ palindrome ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

On dit que le duc de Charost lisait un ouvrage savant dans la charrette qui le conduisait à l'échafaud, indifférent aux cris vengeurs de la foule. Au moment où les aides bourreaux allaient se saisir de lui, il les regarda distraitement, déjà ailleurs. Puis il corna soigneusement la page qu'il était en train de lire.

Auteur: Charost duc de

Info: Anecdote aussi attribuée à Lavoisier

[ exécution ] [ révolution française ]

 

Commentaires: 0

répartie

Sur le tard, la comédienne Mlle George devint très forte. Un jour qu'elle venait de se produire avec le comédien Frédérick Lemaitre, le public, après la chute du rideau, rappela ces deux célébrités en poussant de grands cris.
- Donnez la main à Mademoiselle pour la présenter, dit M. Harel, le directeur.
- Vous me prenez pour son cornac !

Auteur: Internet

Info:

[ vacherie ] [ gros ] [ obèse ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

mécompréhension

De la cité du Grand-Parc à la rue Cornac, le petit vient sur son vélo. La vieille dit souvent devant lui qu'il est un enfant débrouillard. Comme il a de l'imagination après tout ce temps passé dans le grenier de la rue Félix-Faure à accrocher ses rêves au fil des araignées, il a compris qu'il était un enfant "des brouillards". Cette idée l'enchante. Il pense que c'est plus facile pour se cacher.

Auteur: Fottorino Eric

Info: Korsakov

[ malentendu ] [ homophone ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Un éléphant, maltraité par son cornac, s'en était vengé en le tuant. La femme, témoin de ce spectacle, prit ses deux enfants et les jeta aux pieds de l'animal encore tout furieux, en lui disant : " Puisque tu as tué mon mari, ôte-moi aussi la vie, ainsi qu'à mes enfants. " L'éléphant s'arrêta tout court, s'adoucit; et comme s'il eût été touché de regret, prit avec sa trompe le plus grand de ses deux enfants, le mit sur son cou, l'adopta pour son cornac, et n'en voulut point souffrir d'autre.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Bibliothèque de Société

[ anecdote ] [ empathie ]

 

Commentaires: 0

rêve

Claire et moi habitions Cartigny, sans être mariés. Un jour, nous décidâmes d'aller à Genève pour y faire des achats. A la gare de Cornavin il pleuvait. Claire avait des chaussures légères et nous nous mîmes en quête d'un refuge. Mais au lieu d'entrer dans quelque tea-room, nous entrâmes dans le temple de Saint-Gervais. Il y avait là des personnes inconnues qui semblaient attendre comme dans une église romaine. Alors un pasteur, qui ressemblait un peu au pompier de service, nous donna simplement sa bénédiction. Nous sortîmes tout heureux. Il faisait beau.

Auteur: Raymond Marcel

Info: Par delà les eaux sombres, L'Age d'homme, 1975, p. 33

[ bonheur ]

 

Commentaires: 0