Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0501s

rapports humains

La bienveillance des hauts esprits a pour corollaire l’incompréhension et l’hostilité des médiocres.

Auteur: Proust Marcel

Info: À la recherche du temps perdu, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Tome 2

[ frustration ] [ malentendu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gauche-droite

La tyrannie est le corollaire politique du socialisme, comme le gouvernement représentatif est le corollaire politique de l'économie de marché.

Auteur: Mises Ludwig von

Info: “Planning for Freedom: Let the Market System Work : a Collection of Essays and Addresses” 2008)

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

plagiaires

Il est rare aujourd’hui que celui qui le prononce soit totalement, ou même partiellement, l’auteur de son discours. Le corollaire de cette situation est que celui qui conçoit le message n’est pas souvent en position de l’assumer.

Auteur: Breton Philippe

Info: La parole manipulée

[ hors-sol ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

régression

Puisque c'est comme ça, pas de télévision tout à l'heure ! - Eh ! oui... - Oui... La télévision élevée à la dignité de récompense... et, par corollaire, la lecture ravalée au rang de corvée... c'est de nous, cette trouvaille...

Auteur: Pennac Daniel

Info: Comme un roman

[ loisirs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

équilibre

C'est encore à partir du centre et non de l'extérieur que je peux ordonner. Si je ne fais que me conformer à une idée, aussi sublime soit-elle, cela signifie que quelque part existe la violence qui en est le corollaire, car se conformer n'implique-t-il pas déformer ?

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Du Sahara aux Cévennes : Itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère, p.250

[ harmonie ] [ indépendance décentralisée ]

 

Commentaires: 0

enfumage

[...] un discours inintelligible, s'il est émis par une source légitime, tendra malgré tout à être accepté comme intelligible. Un corollaire de cette idée est que l'emploi d'un vocabulaire qui donne ne serait-ce que l'illusion de la profondeur et de l'érudition peut contribuer à accroître la crédibilité d'une communication.

Auteur: Baillargeon Normand

Info: Petit cours d'autodéfense intellectuelle, p.46, Lux, 2005

[ apparence ]

 

Commentaires: 0

triade

S'il fallait choisir trois noms dans l'histoire de la pensée économique indiscutablement ce seraient Marx pour sa vison du processus d'accumulation et de crise, Walras pour avoir révélé les concepts d'interdépendance des actions et d'équilibre, Keynes pour avoir introduit le déséquilibre, la monnaie et le temps en économie (et leur corollaire: l'incertain)

Auteur: Maris Bernard

Info: Keynes ou l'économiste citoyen

[ commerce ] [ mésoéconomie ]

 

Commentaires: 0

philosophie

Le corrélationnisme rejette le réalisme métaphysique, compris comme l'affirmation que la façon dont le monde est ne dépend pas de la façon dont nous prenons les choses pour être. Il rejette également le corollaire cartésien, c'est-à-dire l'affirmation selon laquelle la façon dont l'esprit est ne dépend pas de la façon dont le monde est.

Auteur: Brassier Ray

Info: www.3ammagazine.com. *On ne peut penser les choses de façon absolue, mais seulement relativement aux conditions de la donation de l'objet dans une conscience présente.

[ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

injonction

Partant de cette première, en un sens unique, consigne de la raison, comme quoi pour apprendre il faut désirer apprendre, et par conséquent ne pas se contenter de ce que l'on a déjà tendance à penser, découle un corollaire qui mérite d'être inscrit sur chaque mur de la cité de la philosophie : N'entravez pas le chemin de la recherche.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ investigation ] [ exploration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

De sa nouvelle féminité, il découvrait l'implacable corollaire : la culpabilité. la plupart des femmes se sentent partout, tout le temps, toujours coupables. De n'être pas assez jolies, pas assez blondes, pas assez à la mode. Ou trop. Ou de ne pas assez travailler. Ou trop. De ne pas passer assez de temps auprès des enfants. Ou de trop les couver.

Auteur: Girod de l'Ain Alix

Info: De l'autre côté du lit

[ conscience ] [ responsabilité ] [ insatisfaction ]

 

Commentaires: 0