Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 86
Temps de recherche: 0.0525s

expression corporelle

Je parle deux langues : corps et anglais.

Auteur: Mae West

Info:

[ humour ] [ langage non verbal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexualité

Les plaisirs de l'amour sont les seuls vrais plaisirs de la vie corporelle.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info:

[ volupté ]

 

Commentaires: 0

sens

C'est à travers les fonctions corporelles que les hommes parviennent à la conscience et à l'intelligence du monde.

Auteur: Mettra Claude

Info:

[ âme ]

 

Commentaires: 0

psychosomatique

Une maladie corporelle qui nous considérons comme un tout en elle même, pourrait, après tout, n'être que le symptôme d'une certaine carence de nature spirituelle.

Auteur: Hawthorne Nathaniel

Info:

[ nocebo ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Ne pas perdre de vue votre véritable identité, c’est la méditation. Votre identité corporelle ne devrait occuper aucune place dans votre foi. Quand vous reconnaîtrez votre conscience comme le dieu de tous les dieux, vous vous trouverez aussi infini et illimité.

Auteur: Nisargadatta Maharaj Sri

Info: Être Rien C'Est Être Tout

[ concentration ]

 

Commentaires: 0

onanisme

La masturbation est une méditation sur l'amour de soi-même Beaucoup d'entre nous sont affligés du dégoût de soi, une mauvaise image corporelle, la honte de nos fonctions corporelles et la confusion entre sexe et plaisir, je recommande une histoire d'amour intense avec soi-même.

Auteur: Dodson Betty

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclin

C'est terrible de voir ses parents vieillir et de savoir que leurs douleurs et leur fragilité corporelle ne vont aller qu'en croissant, jusqu'à l'effondrement de l'organisme.
Ce qui montre simplement qu'on ne quitte jamais rien. On emporte tout avec soi, qu'on le veuille ou non.

Auteur: Penney Stef

Info: La tendresse des loups

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

rationalisme

Le premier grand bouleversement qui voit les sciences naturelles s'émanciper de la matrice philosophique correspond à la révolution galiléo-cartésienne : la nature comprise comme " res extensa "*, comme étendue (y compris le vivant et le corps humain), fait désormais l'objet d'un traitement scientifique autonome (physico-mathématique et mécaniste).

Auteur: Michel Johann

Info: La fabrique des sciences sociales. *"chose étendue", que Descartes désigne comme "substance corporelle". Grâce à ce saut conceptuel initié par Galilée l'homme ne se fait plus théoricien-commentateur des causes (Le Dieu des écrits théologique divers) mais des résultats (la réalité comme terrain d'expérimentation objectif). En ce sens il se replace "au centre", et devient son propre filtre - factualiste - du réel. Le monde de par cette suppression de Deus ex Machina, devient ainsi miroir de la préhension et des explications-définitions de l'univers par l'humanité. Ce que FLP nomme solipsisme anthropique. Et qui est, selon cette application, une séparation de l'humain d'avec sa matrice. Séparation à bien prendre en compte et à étudier de près et sous toutes ses facettes et implications.

[ historique ] [ logique ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

évolution

On a cru pouvoir relier ces fluctuations à différents facteurs, dont les approvisionnements en nourriture, et les changements de température: plus il fait chaud, et plus on a besoin de surface corporelle pour évacuer les calories thermiques. En résumé : le réchauffement climatique devrait nous faire grandir encore un peu plus... sous réserve d'approvisionnements nutritionnels adéquats.

Auteur: Bouvet Jean-François

Info: Nouvel Observateur, 13 mars 2014

[ être humain ] [ morphologie ]

 

Commentaires: 0

préciser

Nous avons besoin de toute évidence d'un mot pour "simple vieillissement", et je propose d'utiliser ici "vieillissement" à cette seule fin. Donc "vieillissement" signifie simplement vieillissement, sans autre sous-entendus. Je vais alors utiliser le mot "sénescence" pour signifier le vieillissement accompagné du déclin des facultés corporelles, des sensibilités, et des énergies, que le vieillissement entraîne familièrement.

Auteur: Medawar Peter Brian

Info: lecture An unsolved problem of biology 1951

[ vocabulaire ] [ outil ] [ spécifier ]

 

Commentaires: 0