Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0403s

curiosités

En apesanteur, les cosmonautes perdent le goût et l'odorat.

Auteur: Internet

Info: www.lyderic.com/cda

[ insolite ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

émergence

Utilisant les minéraux lunaires ramenés par les cosmonautes des missions Apollo Américaines on a fait des essais en serre. Un bac témoins avec de la terre "terrestre" et un bac avec un mélange de plus de 50% de terre "lunaire". Il s'est avéré que le bac lunaire a montré des résultats de fertilité très sensiblement supérieurs par rapport au bac avec matériaux terrestres. Comme si il y avait une sorte de potentialité cosmique en attente dans cette manière minérale non utilisée depuis des milliards d'années.

Auteur: MG

Info: vu à la TV

[ curiosités ]

 

Commentaires: 0

spéléologie

Comme dans l'espace cosmique le silence absolu règne dans les cavernes. Or, l'homme est habitué à vivre dans une ambiance sonore où les stimuli auditifs agissent constamment sur son cerveau. S'il en est privé, son attention intellectuelle est tournée vers les bruits de son organismes tels que les pulsations du cœur ou sa respiration et son moral peut se dégrader à plus ou moins brève échéance car le silence peut devenir insupportable.
Pendant mon séjour, l'ambiance sonore a été perturbée par des chutes de glace et de rochers qui ont provoqué une tension émotionnelle proche de celle que peuvent ressentir les cosmonautes au moindre événement inattendu, comme celle des petits aérolites qui peuvent heurter l'enveloppe protectrice du satellite.
A ce manque d'informations auditives s'ajoute, plus grave encore, la privation des stimuli visuels. Sous terre comme dans le cosmos le regard dans la nuit absolue et non rayonnante, ne donne pas la sensation de profondeur de l'espace.

Auteur: Siffre Michel

Info: Hors du temps, p. 297

[ isolement complet ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0