Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0587s

durée

Partout où quelque chose vit, il y a ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit.

Auteur: Bergson Henri

Info:

[ mémoire ] [ expression du vivant ] [ cosmos ]

 

Commentaires: 0

cosmos

L'univers est une vaste et étonnante dynamo bouillonnante qui n'a d'autre but que de continuer à tourbillonner. Des quarks aux quasars, il est vivant avec une puissance incroyable. Mais semble totalement indifférent à toute loi morale. Détruisant aussi aveuglément qu'il nourrit.

Auteur: Haught James A.

Info:

[ impersonnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

moi supérieur

L’anastase, c’est la survie d’un être qui n’est plus dans l’espace-temps, qui est vivant, mais d’une autre manière ; qui domine le cosmos, au lieu d’être, comme nous, dominé par lui ; une sublimation de toute l’être dans un nouveau mode d’existence divine, inimaginable.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ pur esprit ] [ corps causal ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cosmos

La lumière de l’espace, qui donc la diffuse, tel un anéantissement gracieux ? Le soleil ? Non : le reflet sur fond bleu des embrassements du sang. Et ce sont eux également qui parsèment les nuits d’étincelles sidérales.
L’univers est un prétexte dynamique du pouls, une autosuggestion du cœur.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Bréviaire des vaincus

[ solipsiste ] [ miroir du vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

Toute chose, vivante ou non, est constituée d'éléments ayant une nature à la fois physique et non physique, c'est-à-dire capable de se combiner dans un ensemble mental. Ce récit réducteur peut donc aussi être décrit comme une forme de panpsychisme : tous les éléments du monde physique sont aussi mentaux.

Auteur: Nagel Thomas

Info: "Esprit et Cosmos : Why the Materialist Neo-Darwinian Conception of Nature Is Almost Certainly False", p.47, Oxford University Press 2012

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ monde vivant ] [ signifiant-signifié ] [ dedans-dehors ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

échelle de la quête

Le but de la science est de découvrir comment le monde fonctionne, de rechercher et discerner les constantes, de pénétrer les liens entre les choses - depuis les particules subatomiques, peut-être être les constituants de toute matière, aux organismes vivants, à la communauté sociale humaine et, de là, au cosmos dans son ensemble.

Auteur: Sagan Carl

Info: Le cerveau de Broca : Reflections on the Romance of Science (1979, 1986), 15

[ de l'électron à l'univers ] [ du neutrino aux hypervers ] [ du méson aux multivers ] [ espace absolu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

archétype

Il y a d'autres valeurs mathématiques liées à la structure vivante ainsi qu'à la perception esthétique. La "Série de Fibonacci" est une spirale en progression géométrique, qui se retrouve dans la disposition des feuilles sur certains végétaux, ou dans les spires des coquilles d'animaux marins. Or, la spirale logarithmique est un des symboles fondamentaux de la Tradition ésotérique, elle représente l'organisation rythmique du cosmos.

Auteur: Internet

Info:

[ méta-moteur ]

 

Commentaires: 0

observateur

Et puisque nous sommes vivants, on peut dire que l'univers l'est aussi. Nous sommes sa conscience, en même temps que la nôtre. Nous nous extrayons du cosmos et contemplons son maillage de motifs, et il nous semble beau. Et ce sentiment est la chose la plus importante de tout l'univers - son point culminant, comme la couleur de la fleur à sa première éclosion par un matin humide.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info: Mars la verte

[ point de singularité ] [ monade miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

L'univers naquit sous forme d'un immense souffle retenu. Qui sait pourquoi, mais quelle qu'en soit la raison, j'en suis heureux, car je dois mon existence à ce fait. Tous mes désirs et ruminations ne sont ni plus ni moins que des courants de Foucault générés par l'expiration progressive de notre univers. Et tant que cette grande expiration ne se termine pas, mes pensées continuent de vivre.

Auteur: Chiang Ted

Info: Exhalation (Expiration)

[ moi univers ] [ solipsisme ] [ incarnation miroir ] [ source ] [ cosmos vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cognition

Tous les sons ne sont pas reçus de la même manière dans les centres auditifs du cerveau. Nous sommes capables de dormir pendant un orage apocalyptique et d’être réveillés par les lointaines vibrations d’une musique, ou par les rires discrets des invités lors d’une fête dans le jardin du voisin. Les bruits humains, vivants, évoquant une intelligence sont considérés comme des signaux d’alarme qui supplantent tous les sons du cosmos.

Auteur: Tchaikovsky Adrian Czajkowski

Info: Sur la route d'Aldébaran

[ stimulis sonores ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel