Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.035s

espérance

Peut-être que les deux mondes dans lesquels on vivait n'étaient pas si différents, après tout. Puisque nous regardions les mêmes couchers de soleil...

Auteur: Hinton Susan Eloïse

Info: Outsiders

[ couple ]

 

Commentaires: 0

souffrance

L’angoisse de l’âme humaine est terrible, inextinguible, on ne peut la calmer, on ne peut la fuir ; devant elle sont impuissants même les paisibles couchers de soleil champêtres, même le clapotis de la mer éternelle.

Auteur: Grossman Vassili

Info: Tout passe

[ psychique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

divertissement

Cette femme avait échangé la réalité contre les séries de Globecast où les scénarios formatés récompensaient toujours une vie difficile avec les ornements scintillants du matérialisme et des couchers de soleil dorés, de l'amour et de l'attention.

Auteur: Hamilton Peter F.

Info: Greg Mandel, Tome 3 : Nano

[ populaire ]

 

Commentaires: 0

nature

Je me rappelle ces cent beaux lacs, et me souviens du souffle parfumé des pin, des sapins et des cèdres, et des peupliers. La piste se déroulait, comme un fil de soie, aubes opalescentes et couchers du soleil de safran.

Auteur: Garland Hamlin Hannibal

Info:

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

pacifisme

Vivre près de la nature nous confère une grandeur d'âme. C'est regarder tout ces couchers de soleil qui y contribue. Vous ne pouvez pas contempler un coucher de soleil et tout de suite après mettre le feu au tipi de votre voisin. Vivre dans la nature est ce qu'il y a de mieux pour votre santé mentale.

Auteur: Quinn Daniel

Info: Ishmael

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

fin

Je crois que la mélancolie est l’état d’âme de l’humanité. Tous les garçons et les filles, en grandissant, se rendent compte que les couchers de soleil ne durent pas éternellement […] C’est la mort qui rend la vie belle et la liste des choses qu’on a faites, des belles et bonnes choses qu’on a faites est chargée de mélancolie.

Auteur: Bradbury Ray

Info: Entretien avec P. Curval, 1978

[ condition humaine ] [ conscience du temps ] [ regard rétrospectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femme-par-homme

Elle avait la rare vertu de transmettre le bonheur, de le faire éclore à chaque instant, comme ça, gratuitement, sans aucune raison, parce qu’il était en elle, dans ses gestes, dans son rire, dans son amour des gens, des animaux, des couchers de soleil sous les tropiques, des occupations et préoccupations des hommes qui étaient toujours inexplicables et enfantines pour elle.

Auteur: Mutis Alvaro

Info: Ilona vient avec la pluie

[ rayonnante ] [ radieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

La vie, ce n'est pas des lendemains qui chantent, des couchers de soleil magiques et des conneries comme ça. C'est un boulot. L'homme ou la femme que vous aimez est rarement à la hauteur de votre amour. Parce que personne ne peut être à la hauteur de sentiments aussi forts, et au fond, peut-être que personne ne mérite de supporter un tel fardeau non plus.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Mystic River

[ initiatique ]

 

Commentaires: 0

existence

Je ne me rebelle pas contre l’ordre universel. Après tout, j’ai vécu plus de soixante-dix ans. J’ai eu assez à manger. J’ai apprécié beaucoup de choses – la camaraderie de ma femme, mes enfants, les couchers de soleil. J’ai vu croître les plantes au printemps. Ici et là une poignée de main amicale me parvenait. Une fois ou deux, j’ai rencontré un être humain qui m’eut presque compris. Que puis-je demander de plus ?

Auteur: Freud Sigmund

Info: Entretien par par G.S. Viereck, 1926

[ satisfaction ] [ plaisirs ] [ bilan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vivre

La vie, c'est pas des lendemains qui chantent, des couchers de soleil magiques et des conneries comme ça. C'est un boulot. L'homme ou la femme que vous aimez est rarement à la hauteur de sentiments aussi forts, et au fond, peut-être que personne ne mérite de supporter un tel fardeau non plus. On vous laisse tomber. Vous êtes déçu, vous êtes trahi, vous passez un nombre incroyable de journées nulles. Vous perdez plus souvent que vous ne gagnez. Vous haïssez l'autre autant que vous l'aimez.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Mystic River

[ combat ] [ désordre ] [ épreuve ]

 

Commentaires: 0