Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0473s

solidarité

Si nous ne nous unissons pas, nous finirons tous unis dans la mort.*

Auteur: Franklin Benjamin

Info: If we don’t hang together, we will all hang separately. Intraduisible littéralement puisqu’elle repose sur le jeu de mots entre hang together, se serrer les coudes et hang, être pendu (N.d. Traducteur Michel Pagel)

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

réussite

Le hommes qui ont du succès sont faciles à reconnaître : ils ont toujours des taches bleues aux coudes.

Auteur: Platte Rudolf

Info:

[ travail ] [ labeur ]

 

Commentaires: 0

burlesque

Puis, c'était un capitaine, le bras gauche arraché, le flanc droit percé jusqu'à la cuisse, étalé sur le ventre, qui se traînait sur les coudes.

Auteur: Zola Emile

Info: La débâcle

[ involontaire ] [ guerre ] [ atroce ]

 

Commentaires: 0

management

Ce qui importe, c'est de travailler avec quelques rares bons amis, des gens que vous respectez, dont vous savez que, si les choses tournaient mal, vous vous tiendriez les coudes.

Auteur: Branson Richard

Info:

[ solidarité ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Maria se redressa sur ses coudes et répondit que les enfants, on ne les a pas, on ne les possède pas, les enfants, c’est comme des dons, des cadeaux que l’on reçoit.

Auteur: Jacobsen Roy

Info: Les invisibles

[ gamins ]

 

Commentaires: 0

fraternité

Notre devoir d'équipage est de vous serrer les coudes, comme nous le faisons, quand nous allons dans la tempête. Quand nous quittons le sol, nos gestes deviennent plus précis, nos propos plus fraternels. Le souci commun rapproche les coeurs.

Auteur: Mermoz Jean

Info:

 

Commentaires: 0

solidarité

Les gens se déchirent entre eux quand ils se sentent en sécurité. Ils se chamaillent, se disputent et se bagarrent. Mais devant un ennemi commun, une menace extérieure, ils se serrent les coudes, et rien ne peut les séparer.

Auteur: Wellington David

Info:

[ communautaire ] [ danger ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bistrot

Mon père, de toute évidence, se sentait chez lui, comme dans tous les bars où il mettait les pieds: il accueillait d'un signe de tête les nouveaux clients, bien calé dans son tabouret comme s'il s'agissait de son fauteuil préféré. C'était comme si la présence des pompes à bière et d'une surface dure où poser ses coudes suffisait à lui créer un foyer.

Auteur: Moyes Jojo

Info: Après toi

[ rade ] [ comme chez soi ] [ poivrot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

isolement

La solitude est là depuis l'enfance. De tous les êtres, les enfants sont les plus seuls. Seuls quand ils attendent leurs parents dans leur lit, seuls quand ils obéissent aux maîtres ou enlèvent leurs coudes de la table, seuls encore quand ils vont à cette leçon de piano en rêvant de courir dans les rues. Je n'ai jamais été aussi seul que lorsque j'étais enfant.

Auteur: Tison Christophe

Info: Te rendre heureuse

[ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

folie

Hormis cinq ou six amateurs de cartes ou d’échecs, chacun ici est isolé. Cent cinquante insociables ne peuvent former une société. Cette foule est une solitude. Les rares paroles ne sont pas échangées avec un compagnon. Celui qui les prononce n’a de conversation qu’avec lui-même. Bien que leurs lits se touchent au dortoir et leurs coudes au réfectoire, ils vivent, chacun dans sa planète, séparés les uns des autres par de cosmographiques espaces.

Auteur: Roubaud Louis

Info: Démons & déments, Page 32

[ hôpital psychiatrique ] [ isolement ] [ asile ]

 

Commentaires: 0