Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0408s

émotion

Les yeux des vieux coulent un peu trop facilement.

Auteur: Neeman Sylvie

Info: Mercredi à la librairie

[ vieillesse ] [ sensibilité ]

 

Commentaires: 0

sonorité

Pétards qui étonnent les animaux.
Des ombres de montagnes coulent
À la surface des gués.

Auteur: Sekitei Hara

Info:

[ image ] [ haïku ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Quoique les noms usités de joie et de tristesse ou des autres passions qui coulent de la source commune ne nous présentent que des idées univoques.

Auteur: Bernard Anne Gabriel Henri marquis de Boulainvilliers

Info: Réfut. de Spinoza, D. 311

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

perdu

Dites-le-moi. Que veut donc la terre qui roule, et les astres qui tournent, et le vent qui souffle, et les plaintes qui coulent? Que cherche-t-on? Où va-t-on? Quand s'arrêtera-t-on?

Auteur: Leclerc Félix

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

évidence

Il y a autant de chance que les rivières coulent d'aval en amont qu'il y a de chances qu'un homme né libre soit content d'être parqué et de se voir dénier la liberté d'aller où bon lui semble.

Auteur: Joseph fils de Jacob

Info: Dans la Bible ?

[ attraction ] [ gravitation ] [ bon sens ]

 

Commentaires: 0

musique

Je m’approche de son électrophone. Je mets un disque. Le Quintette à cordes en ut majeur de Schubert. Le deuxième mouvement. Les larmes coulent sur nos joues. - C’est beau, dis-je. - Tellement beau que ça devrait être interdit.

Auteur: Bjornstad Ketil Bjørnstad

Info: La Société des Jeunes Pianistes

[ classique ]

 

Commentaires: 0

aurore

Soleil, fils du matin, tes premiers pas dans le ciel, l'éclat des rayons renaissent chaque jour au-dessus des montagnes, forment le plus doux des spectacles. À ton aspect les coteaux sourient, les vallées étincellent et les ruisseaux nuancés d'azur coulent plus joyeusement.

Auteur: Ossian

Info: Poèmes Gaéliques recueillis par James Mac-Pherson, p.393, trad. P. Christian, Librairie Hachette, 1872

 

Commentaires: 0

être humain

Nos états de conscience coulent dans le temps comme une rivière le long d'une vallée. De même que la rivière, nous sommes à la fois changement et permanence. Beaucoup plus que les autres animaux, nous sommes indépendants de notre milieu. Notre intelligence nous en a libéré.

Auteur: Carrel Alexis

Info: L'homme cet inconnu, p.97, Livre de Poche no 445-6

[ mégalo ] [ humaniste ]

 

Commentaires: 0

scène de ménage

"Les eaux du Yang-Tsé coulent droit vers l'est", comme dit la chanson... Papa a pris conscience qu'un homme peut avoir une terrible prise de bec avec sa femme de temps en temps , qu'ils ont beau démonter de colère la moitié de leur maison, il vient toujours un moment où il doit regagner ses pénates sagement, comme le fleuve va à la mer.

Auteur: Yan Ge

Info: Une famille explosive

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0

romantisme

Le train a démarré. Il court encore derrière elle, la main tendue comme pour un salut dans l’éternité. Il ne voit plus que sa tête, légèrement penchée sur la fenêtre, ramollie comme une anémone dorée. Il entre ensuite dans la salle d’attente où des gens mouillent le sol et le balayent. Des larmes coulent… Pourquoi ? Pourquoi sommes-nous les prisonniers de nos propres pensées ?

Auteur: Gulian Emil

Info: Le Bal de l'auberge, p. 18

[ séparation ] [ départ ] [ émotion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel