Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.049s

insomnie

Cette absence de sommeil rend la vie trop longue ; il n’y a pas assez d’intérêt pour vingt-quatre heures.

Auteur: Staël Madame de Germaine Necker baronne de Staël-Holstein

Info: Lettre à sa cousine Adrienne Necker de Saussure, 13 avril 1816 ; dans Choix de lettres 1778-1817, Klincksieck, 1970, p. 521

[ ennui ]

 

Commentaires: 0

vulgarité

Excusez ma vilaine écriture, la plume est déjà vieille, mais il y a déjà 22 ans que je chie par le même trou, et il n'est pas encore déchiré !

Auteur: Mozart Wolfgang Amadeus

Info: lettre à sa cousine 1777

[ déféquer ]

 

Commentaires: 0

contraste

Ne pas aller chez sa cousine (et sa nichée) le remplissait d'un tel délice qu'il se demanda un instant si le bonheur ne tenait pas à ce qu'on s'abstenait de faire plutôt qu'à ce qu'on faisait.

Auteur: Grimes Martha

Info: Le jeu de la vérité, Presses de la Cité, 2001, page 15

[ plaisir ] [ soulagement ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Mon ensorcelante cousine Driekie me raconta que leur mère les avait prévenues, l'air menaçant, que jusqu'au jour de leur mariage les filles devaient faire croire aux hommes qu'elle avaient les jambes jointes à partir du genou.

Auteur: Brink André

Info: L'amour et l'oubli, p.59

[ pudeur ]

 

Commentaires: 0

érotisme

[...] il se pencha sur les blanches épaules qui émergeaient du cadre gris de la robe et les dévora de baisers, de ces baisers qui ne sont pas la brutalité d'un gourmand mais les caresses d'un gourmet.

Auteur: Mannoury d'Ectot Marquise

Info: Les cousines de la colonelle

[ charnel ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

jeu de mots

Sa jeune femme n'appréciait certes point suffisamment ses efforts, et préférait infiniment à leur résultat final les caresses préliminaires dont il les accompagnait ; en cela, fidèle observateur du précepte qui dit aux maris et aux amants de ne point oublier que toujours avant d'entrer, un homme poli sonne.

Auteur: Mannoury d'Ectot Marquise

Info: Les cousines de la colonelle

[ érotisme ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Tonnerre du ciel, mille sacristies, Croates de malheur, diables, sorcières, sorciers, bataillons de croisés à n'en plus finir, morbleu, éléments, air, eau, terre et feu. Europe, Asie, Afrique et Amérique.. (...) ...je vous baise vos mains, votre visage, vos genoux et votre... enfin, tout ce que vous me permettez de baiser.

Auteur: Mozart Wolfgang Amadeus

Info: lettre à sa cousine

[ obsédé ] [ élan ]

 

Commentaires: 0

abstinence

Hager: Tu connais Marie? ma cousine super pieuse
Salah: Non
Hager: C'est elle qui avait décidé de pas faire l'amour avant le mariage, elle s'est mariée il y'a deux mois
Salah: Et ?
Hager: Et, elle vient de m'avouer que son mari était à chier au lit ...
Salah: hahahaahaha
Salah: WHERE IS HER GODE NOW ??!!

Auteur: Internet

Info:

[ religion ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Une femme de sentiment ne cède pas facilement la place, dit-il. Appelez cela fierté, ténacité, ou ce que vous voudrez. En dépit de toutes les preuves contraires, leurs émotions sont plus primitives que les nôtres. Elles s'accrochent à ce qu'elles désirent et ne le lâchent pas. Nous avons nos guerres, nos combats, Mr. Ashley. Mais les femmes luttent aussi.

Auteur: Du Maurier Daphné

Info: Ma cousine Rachel

[ éprises ] [ attachées ]

 

Commentaires: 0

roches

J'ai été plongée dans un univers fabuleux : celui du règne minéral, là où les pierres naissent, croissent, évoluent, vivent.
Je les ai entendues respirer et se mouvoir à un rythme infiniment lent. Je les ai entendues converser avec leurs cousines les étoiles.
Je vous assure, c'est vraiment ce que j'ai ressenti! Et je tournais les pages délicatement de peur que toute cette magie ne disparaisse.

Auteur: Internet

Info: tiebb04 juin 2015, à propos de Pierres, de Roger Caillois

[ littérature ]

 

Commentaires: 0