Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0449s

absorbé

Mais qui du livre ou de sa lectrice dévorait l'autre ?

Auteur: Martinez Carole

Info: Le coeur cousu

[ lecture ] [ question ]

 

Commentaires: 0

introspection

Moi-même je ne suis rien d'autre qu'un amas de défauts cousus ensemble de bonnes intentions.

Auteur: Burroughs Augusten

Info:

 

Commentaires: 0

plaidoirie

On ébourgeonne la république ; on a subitement tranché les nerfs de la démocratie ; nous sommes cousus, serrés comme des nattes...

Auteur: Aeschines

Info: Contre Ctésiphon, il parodie Démosthène

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

rotation

C'est nous, les Gitans, qui faisons tourner la terre en marchant. Voilà pourquoi nous avançons sans jamais nous arrêter plus qu'il ne faut.

Auteur: Martinez Carole

Info: Le coeur cousu

[ monde ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

singularité

- Une conscience n'est faite que de tissu cicatrisé, dit Charlotte. Des fragments de remords cousus ensemble au fil des années, qui finissent par former une figure reconnaissable, le dessin d'une existence.

Auteur: Millar Margaret

Info: Rendons le mal pour le mal, p 96, Le Masque

[ personnalité ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

superstition

Si la plume tombe à droite de la plaque d'égout, ils viendront, si le nuage gris passe au-dessus du clocher avant la première goutte d'averse, ils annuleront. Sa nouvelle vie se passe à lire le monde de cette façon, Angèle a l'esprit et le coeur embrumés et la bouche cousue.

Auteur: Saintenoy Fanny

Info: Les notes de la mousson

[ monologue-intérieur ]

 

Commentaires: 0

langage

Grognements inaudibles, mots dévorés, mis en pièces, mots éviscérés, longuement mastiqués, puis recrachés comme de vieilles chiques. Noirs, pleins de salive à moitié digérés. la vieille parlait comme on crache. Elle torturait la langue, la tordait comme un vieux chiffon pour l'adapter à sa bouche édentée. Elle mêlait un filet de bave sale à chacune de ses phrases, faisait des sons une terrible bouillie et pourtant ne répétait jamais rien.

Auteur: Martinez Carole

Info: Le coeur cousu

[ éructation ]

 

Commentaires: 0

étymologie

Daher pose une question trop difficile pour toute la foule l'encerclant. Il s'en vient donc avec cette question : "Quel est le seul pays au monde dont le nom fait référence au Christ ?" Bouches cousues et têtes courbées. Non pas le Vatican, cherchez encore. Personne ne sait. Eh bien, la réponse est... : "El Salvador. Le Sauveur." Quelqu'un soupire qu'une telle question ne peut être fournie que par le muezzin.

Auteur: Waberi Abdourahman A.

Info: Cahier nomade

[ langage ] [ religion ] [ pays ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Et ses mains, vous ai-je jamais parlé de ses mains ?
Les mains des conteuses sont des fleurs agitées par le souffle chaud du rêve, elles se balancent en haut de leurs longues tiges souples, fanent, se dressent, refleurissent dans le sable à la première averse, à la première larme, et projettent leurs ombres géantes dans des ciels plus sombres encore, si bien qu'ils paraissent s'éclairer, éventrés par ces mains, par ces fleurs, par ces mots.

Auteur: Martinez Carole

Info: Le coeur cousu

[ fabuliste ]

 

Commentaires: 0

malédiction

Car si quiconque le voit arpenter le monde, l’amour est un vieillard hideux, pire que la peste ou la famine, ou même que la Mort et son numéro de spectre. L’amour dans sa robe de haillons, le coeur arraché et cousu sur la poitrine, l’amour aux yeux usés par les larmes et aux orbites aveugles. L’amour est un salopard, mais il souffre et il sait parfaitement comment faire souffrir tout ce qu’il embrasse de sa maladie.

Auteur: Tanith Lee

Info: Le Dit de la Terre Plate, Tome 4 : La maîtresse des délires

[ pessimisme ] [ diabolique ] [ noirceur ]

 

Commentaires: 0