Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0329s

types psychologiques et physiologiques

Tout ce que nous connaissons de grand nous vient des nerveux. Ce sont eux et non pas d’autres qui ont fondé les religions et composé les chefs-d’œuvre.

Auteur: Proust Marcel

Info:

[ créateurs ] [ à fleur de peau ] [ hypersensibles ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

soleils

La gravitation de ces gigantesques boules de matière est telle que, dans leur cœur, les étoiles fusionnent les noyaux atomiques. Elles transforment, tout au long de leur vie, les petits noyaux en des noyaux plus gros, créant ainsi les atomes massifs qui sont aujourd'hui autour de nous, et dans nos corps.

Auteur: Galfard Christophe

Info: E= Mc2 : l'équation de tous les possibles

[ créateurs intermédiaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Et leur peinture proprement dite [aux peintres modernes], qu’il ne faut tout de même pas confondre avec leur conversation, porte avec allégresse la même marque de certitude et d’irréfragabilité. A tel point que des deux choses, la toile et le discours, il n’est pas toujours facile de savoir laquelle est l’œuf et laquelle est la poule.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Le monde et le pantalon - Peintres de l'empêchement

[ créateurs égoïstes ] [ post-expressionnistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extraterrestres

On me demande, "Nous ressemblent-ils ?" Et je réponds, non, Nous leur ressemblons. Ils ont voulu aller plus vite que l'évolution et nous ont créés par génie génétique, nous faisant leur ressembler physiquement et émotionnellement. C'est d'ailleurs ce que dit la Bible : "Laissez-nous faire Adam à notre image d'après notre image." Physiquement et intérieurement. Et nous voilà.

Auteur: Sitchin Zecharia

Info:

[ genèse ] [ être humain ] [ créateurs ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'effort essentiel de l'artiste est de se catapulter tout entier, sans la moindre retenue, dans une démarche singulière, sans avoir la moindre idée de l'endroit où ils aboutira. Il est comme un cavalier qui galope dans la nuit, impatients de s'appuyer sur l'encolure de son cheval en scrutant au travers d'une pluie aveuglante. Et ils doit le faire encore et encore.

Auteur: Truitt Anne

Info: Avec Audrey Niffenegger "Daybook : The Journal of an Artist", p.20, Simon and Schuster  (2013).

[ créateurs ] [ perdus ] [ égoïstes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

juifs

Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. […] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur […], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures interdites ou inutiles désormais.

Auteur: Faure Elie

Info: Découverte de l’archipel, op. cit., p. 52-53

[ tricksters ] [ créateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Niki, la compagne du sculpteur (Tinguely), me montra son atelier, avec une foison d'ébauches de ses "Nanas", des femmes plantureuses et colorées en grillage, papier mâché et polyester. Nippée dans une blouse blanche bâchée, avec des petites bottes rouges trouées, elle m'avoua, rieuse :
- Je suis un peu folle. Je suis comme mes œuvres, éphémère ! Ma peinture calme le chaos qui agite mon âme. C'est une façon de domestiquer les dragons qui m'assaillent dans mon travail.
Elle voyait que j'étais un peu perdu, comme une sorte de Huron au Palais-Royal. Elle me parla avec un brin de tendresse mais en vérité :
- Cher monsieur le ministre, vous n'avez guère de chance de vous en tirer...
- De m'en tirer ?
- Oui, car vous n'êtes ni juif, ni homosexuel, ni du milieu.
- De quel milieu ?
- Le milieu des artistes. Ce sont eux les véritables secrétaires d'État du ministre. Ce sont eux qui adoubent. Vous êtes un... provincial... aristo...
- On met quand même à mon actif le Puy du Fou, une œuvre reconnue dans le milieu des spectacles vivants...
Non, c'est la province. Ce qui vous manque, c'est une accointance parisienne de galeriste, une parenté avec un moderne, un Duchamp ou un Dubuffet...
- Je n'en connais pas. À part mon ancien voisin, Gaston Chaissac, qui a dessiné mon faire-part de baptême'.
- Quoi ? Chaissac ? Vraiment ? Mais c'est extraordinaire ! Un vrai fou. Comme nous. Pourquoi ne le criez-vous pas ? Ça changerait tout.

Auteur: Saint Phalle Niki de

Info: In Philippe de Villiers, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu

[ parisianisme ] [ prestige mondain ] [ créateurs influents ] [ post-aristocratie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel