Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0378s

tristesse

La mélancolie est la mélodie du néant.

Auteur: Messtavic Nihil

Info: Le Crachoir du Solitaire

[ blues ]

 

Commentaires: 0

misanthrope

Lorsque je suis seul, il en reste un de trop !

Auteur: Messtavic Nihil

Info: Le Crachoir du Solitaire

[ humour ]

 

Commentaires: 0

misanthrope

Vivants, les humains sont tellement immondes que les vers n'en veulent point.

Auteur: Messtavic Nihil

Info: Le Crachoir du Solitaire

 

Commentaires: 0

misanthrope

Il faut juger les actes, pas les hommes. A quoi bon juger le rien ?

Auteur: Messtavic Nihil

Info: Le Crachoir du Solitaire

 

Commentaires: 0

répugnant

Chacun de mes contacts avec la politique m'a donné l'impression d'avoir bu dans un crachoir.

Auteur: Hemingway Ernest

Info: New York Times 17 Septembre 1950

[ avilissant ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le plus grand dommage fait à notre vie politique vient non pas des "secrets" qu'ils nous cachent, mais des petits morceaux de demi-vérité et de désinformation qu'ils nous racontent. Ceux-ci sont déjà pré-digérés, puis régurgités telles de petites parcelles de vomis autorisé. Les colonnes des correspondants de défense dans les médias du pouvoir mainstream servant de crachoirs.

Auteur: Thompson Edward Palmer

Info:

[ mensonge ] [ médias ]

 

Commentaires: 0

décadence

Les catholiques modernes, monstrueusement engendrés de Manrèze et de Port-Royal, sont devenus, en France, un groupe si fétide que, par comparaison, la mofette maçonnique ou anticléricale donne presque la sensation d’une paradisiaque buée de parfums, et Dieu sait, pourtant, que, de ce côté-là, les intelligences et les cœurs n’ont plus grand’chose à recevoir, maintenant, pour leur porcine réintégration, de l’animale Circé matérialiste !

Il est vrai qu’on n’a pas encore abattu toutes les croix, ni remplacé les cérémonies du culte par des spectacles antiques de prostitution. On n’a pas non plus tout à fait installé des latrines et des urinoirs publics dans les cathédrales transformées en tripots ou en salles de café-concert. Évidemment, on ne traîne pas assez de prêtres dans les ruisseaux, on ne confie pas assez de jeunes religieuses à la sollicitude maternelle des patronnes de lupanars de barrière. On ne pourrit pas assez tôt l’enfance, on n’assomme pas un assez grand nombre de pauvres, on ne se sert pas encore assez du visage paternel comme d’un crachoir ou d’un décrottoir… Sans doute. Mais toutes ces choses sont sur nous et peuvent déjà être considérées comme venues puisqu’elles arrivent comme la marée et que rien n’est capable de les endiguer.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "Le Désespéré", Livre de poche, 1962, page 221

[ rien à sauver ] [ mauvais présages ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson