Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.045s

vieillir

Quand on est jeune et que le destin en explosant, creuse des cratères dans votre vie, on a les ressources nécessaires pour la reconstruire. Au-delà d'un certain âge, on dissimule simplement les dégâts en les oubliant derrière un mur.

Auteur: Hallberg Garth Risk

Info: City on fire

[ épreuves ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Une femme ouvrit la porte et me regarda d'un air pincé du nez, qu'elle avait long et grêlé d'antiques cratères d'acné. Ses yeux étaient noirs et petits ; ses cheveux permanentés aux bigoudis. Elle était si vilaine que j'en eus mal pour elle.

Auteur: Millar Kenneth Ross Macdonald

Info: La côte barbare

[ laideur ] [ moche ]

 

Commentaires: 0

blague

Une mère demande à son fils de lui mettre un suppo (car elle n'arrive pas à le faire toute seule). Elle retire sa culotte se retourne et se plie .
- Allez vas-y fiston !
Le gamin lui lâche :
- Qu'est ce que j'en fais de ton suppo je le jette dans l'cratère ou je le donne à bouffer au dindon ?

Auteur: Internet

Info:

[ grossièreté ] [ vagin ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Dans la plus grande île des Philippines, Luzon, se trouve le lac Taal. Dans ce lac, le volcan du même nom a formé une île, Volcano Island. Dans le cratère de ce volcan, un lac s'est formé. Lac dans lequel on trouve... Une île (Vulcan Point) ! Ce serait le seul cas au monde d'une île dans un lac dans une île dans un lac dans une île !

Auteur: Internet

Info: sur le site se couchermoinsbete.fr

[ géographie ] [ poupée russe ]

 

Commentaires: 0

orage

La tempête se déchaînait sur la ville, transformant le ciel en une masse sombre et bouillonnante. Des éclairs déchiraient les ténèbres avec une intensité aveuglante. On eût dit que le ciel bleu habituel du ciel s'était concentré en eux pour illuminer à nouveau la terre ne fût-ce qu'un instant. Vers l'ouest, les vagues du lac du cratère montaient à l'assaut des murs de l'ancien port de la ville et se répandaient parmi les docks déserts.

Auteur: Banks Iain M.

Info: Inversions

[ météo ]

 

Commentaires: 0

idiome exotique

Tel un puissant solvant, la langue polonaise convertit image, concept, symbole ou métaphore, en un mystérieux liquide transparent à l’odeur camphrée qui, par ses résonances melliflues, évoque l’alternance et l’échange perpétuels entre idée et impulsion. Jaillissant, tel un geyser chaud, du cratère de la bouche humaine, la musique polonaise –car c’est à peine une langue- consume tout ce avec quoi elle vient en contact, intoxiquant le cerveau par les caustiques et âcres vapeurs de sa source métallique.

Auteur: Miller Henry

Info: La Crucifixion en rose, tome 2 : Plexus

[ inflexions ] [ intonation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

curiosités

Le Sergent John Joe Winter assassina son épouse infidèle en bourrant son véhicule de TNT (Trinitrotoluène). Les 750 kilos d'explosifs furent mis à feu à distance par le mari. L'explosion fut si forte qu'elle fut perçue à 15 kilomètres à la ronde. La voiture de la victime fut totalement pulvérisée et on ne retrouva pas la moindre trace ni du véhicule ni du corps. Par contre, un cratère de 55 mètres de profondeur sur 500 mètres de large s'était formé à l'endroit de l'explosion..

Auteur: Internet

Info: Les Faits Divers de Martin Monestier

[ meurtrier ]

 

Commentaires: 0

écriture

Pendant les nuits glaciales, lorsque l’onde des sons s’incurvait vers le bas, il entendait avec une netteté surnaturelle le claquement des cailloux qui glissaient des cratères comme de petits torrents, ou encore le murmure bouillonnant des sources. C’était une raison suffisante pour qu’il reste ici, mais il ne trouvait pas les mots pour l’exprimer, il avait essayé de l’écrire dans ses carnets, sans autre résultat que des phrases dépourvues de sens. Les mots qu’il couchait sur le papier finissaient par se dissoudre dans l’atmosphère comme ceux qu’il lisait dans les livres et il était alors impuissant à maintenir ses pensées dans un cadre.

Auteur: Varela Eduardo Fernando

Info:

[ déconcentration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

emblèmes

L'Européen, seul animal à la fois antique et moderne, célèbre sa dignité dans la splendeur de ruines qui désormais ne lui appartiennent qu'indirectement. Il se pare de colisées, de temples et d'acropoles. Comme il convient à des choses millénaires, elles sont rarement humbles ou discrètes ; au contraire, elles sont foncièrement énormes, en tous cas intimidantes. Les symboles de la dignité africaine sont sans temps, mais intensément héraldiques ; inconscients symboles, les animaux peuplent l'espace africain comme des armoiries qu'ils doivent rendre intelligibles. Non pas des colisées, mais des lions ; non pas des tours, mais des girafes élancées ; non pas des acropoles, mais des cratères pleins de fauves.

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: In "Voyage en Afrique", éd. Le Promeneur, p. 40-41

[ civilisations ] [ histoire ] [ nature ] [ opposition ] [ continents ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

gros plan

Le premier œuf est blanc. Je déplace un peu le coquetier, pour qu’il se trouve maintenant dans le rayon de soleil délavé qui entre par la fenêtre, et tombe, tour à tour brillant, puis pâlissant, sur le plateau. La coquille de l’œuf est lisse, mais aussi grenue. Le soleil accuse de petits grains de calcium, comme des cratères sur la lune. C’est un paysage aride, et cependant parfait ; c’est le genre de désert dans lequel les saints se retiraient pour éviter que leur esprit ne soit distrait par l’abondance. Je pense que c’est à cela que Dieu doit ressembler : un œuf. Il se peut que la vie sur la lune ne se passe pas à la surface mais à l’intérieur.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La Servante écarlate

[ zoom ] [ granularité ] [ coquille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel