Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.044s

insecte

Le criquet n'a pas de roi,
Seul bruit et dur langage
Ils me parlent.

Auteur: Edwards David Eugène

Info: The locust has no king, Just noise and hard. They talk me over

[ poésie ] [ sonorités ]

 

Commentaires: 0

insecte

Contrairement au criquet, la sauterelle est carnivore. La première fois que j'ai mangé une sauterelle c'est elle qui a commencé par me mordre, mais finalement c'est moi qui ai eu le dessus.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ humour ]

 

Commentaires: 0

humour

Contrairement au criquet, la sauterelle est carnivore. La première fois que j’ai mangé une sauterelle c’est elle qui a commencé par me mordre, mais finalement c’est moi qui ai eu le dessus.

Auteur: Legeard Sylvain

Info:

[ combat inégal ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mélancolie

Le chant des criquets
(...)
Ce chant d'insectes touche une corde sensible au coeur des japonais. Ils y perçoivent un mélange de tristesse et de solitude car leurs crissements évoquent tout à la fois la fin d'un été brûlant, l'arrivée d'un hiver rigoureux, la courte durée de vie de ces insectes et, par association, la mutation de la vie.

Auteur: Copleton Jackie

Info: La Voix des vagues, p. 78

[ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

couchant

Rien n'est plus doux que ce moment où le soleil décline derrière la crête des montagnes. Le crépuscule apporte la fraîcheur du soir et des lumières chaudes qui évoluent à chaque minute. À cette heure-ci, le rythme change. Les gens rentrent tranquillement du travail, les gardiens de nuit prennent leur service, les voisins s'installent devant leur portail. C'est le silence avant l'arrivée des crapauds et des criquets.

Auteur: Faye Gaël

Info: Petit pays

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

grammelot

(Doucement la mirabonde et les criques de la poule s'obstruent de darince et d'arbille de Brioude sur le coude la sauterelle du coude mange le frimas des Heindes et des Niobays de Soude. Le phiphre s'obsorbe par l'ôbe d'éracme.) On dansotte sur des pincettes pendant Aladin quiquiqui. Pierre est syllogone en pipe de mucèdre en or et en donc, matrès et matrop. L'étage au-dessous est occupé par Paris. L'x exaspaltère le feu de Seltz.

Auteur: Eluard Paul

Info: L'Immaculée Conception

[ phonétique ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Et l'obscurité s'infiltre dans le ciel seconde après seconde, jusqu'au moment où les ombres ne tombent plus mais s'élèvent du sol pour remplir l'air. Les êtres humains se retirent dans leurs maisons et abandonnent la nuit aux créatures qui la peuplent : criquets, chouettes, serpents. Un monde qui n'a pas changé depuis des centaines de millions d'années s'éveille et s'active, comme si la lumière du jour, les humains et les évolutions du paysage avaient été une illusion. Plus personne ne marche dans les rues.

Auteur: Stedman M. L.

Info: Une vie entre deux océans

[ fondu-enchaîné ]

 

Commentaires: 0

jungle

J'avais dans les narines l'odeur de la vase, d'une vase primitive, par Dieu, et sous les yeux le grand calme de la forêt primitive. Il y avait des taches brillantes sur la crique noire. La lune avait tout recouvert d'une fine couche d'argent : l'herbe drue, la vase, le mur de végétation entremêlée qui se dressait plus haut que le mur d'un temple, le grand fleuve que j'apercevais par une brèche sombre et qui scintillait, qui scintillait tout en coulant majestueux sans un murmure.

Auteur: Conrad Joseph Teodor Korzeniowski

Info: Au coeur des ténèbres

[ décor nocturne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

automne

Maintenant il n'y avait plus personne sur la Montagne d'Armance, sinon les marmottes qui rentraient en hâte leurs dernières bottées de foin. Puis un matin, sans crier gare, le petit lac se couvrit d'une peau de glace et l'herbe rousse fut pleine de minuscules cadavres de criquets raidis, les pattes en l'air. Les jours suivants, les choucas tinrent des assemblées jacassantes sur les cailloux de la moraine, et leurs grandes compagnies noires s'envolèrent en bloc, firent des cercles, plongèrent vers la vallée. Enfin la neige se mit un soir à tomber.

Auteur: Samivel Paul Gayet Tancrède

Info: Contes à pic

[ gel ]

 

Commentaires: 0

informatique

Il détestait particulièrement les emails. Il disait: "Quand on poste une lettre, il y a du suspense, on pense à celui qui la lira, à sa réponse, on se demande quand on la recevra. Et on a aussi le sentiment du devoir accompli. On est fier d'avoir finalement réussi à écrire cette lettre. Mais maintenant? On envoie un email et, avant d'avoir pu penser à tout ça, on a déjà la réponse; on n'a pas un instant de réflexion entre l'envoi et réception. Tout va trop vite. C'est tout, tout de suite".

Auteur: Grimes Martha

Info: L'inconnue de la crique, Pocket, 2004, page 135

[ Internet ] [ courrier ]

 

Commentaires: 0