Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0318s

féministe

- Je suis bien enrhumé, disait Ménage.
- Je la suis aussi, disait Mme de Sévigné.
- Selon les règles de notre langue, reprit Ménage, il faudrait dire : je le suis.
- Comme il vous plaira, mais pour moi je croirais avoir de la barbe si je parlais autrement.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'Esprit de tout le monde

[ répartie ] [ grammaire ] [ langue française ]

 

Commentaires: 0

religion

Si je n'étais pas athée, je croirais en un dieu qui choisirait de juger les gens en se basant sur la totalité de leurs vies et non pas sur ce qu'ils disent. Je pense qu'il préfèrerait un athée droit et honnête à un prêcheur télévisuel qui n'a que le mot "dieu" à la bouche mais dont chaque acte est odieux.

Auteur: Asimov Isaac

Info:

[ dénigrement ] [ usa ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Ce sont des champs de blé immenses et à perte de vue sous des cieux brouillés, et j'ai osé essayer d'exprimer la tristesse et la plus grande des solitudes ... Je croirais presque que ces tableaux vous diront ce que je ne peux pas exprimer par des mots et qui serait en effet ce que je peux observer de sain et de dispensateur de force dans la vie champêtre. (à propos de "le champ de blé et cyprès" ).

Auteur: Van Gogh Vincent

Info:

[ peinture ]

 

Commentaires: 0

destin

Je n'ai pas présente à l'esprit la définition du Fataliste par Tolstoï - j'ignore même si cette question existe dans son oeuvre, mais elle en émane du moins, et je croirais volontiers que, être fataliste, ce n'est pas tellement croire en Dieu. C'est bien plutôt, je pense, une sorte de lassitude, une forme du dilettantisme et un manque presque total de volonté. C'est une espèce de renoncement que l'on veut croire momentané et, tandis que la confiance en soi somnole, c'est une résignation passive et presque souriante en présence d'une volonté supérieure - que l'on suppose bienfaisante, que les uns appellent la volonté du Destin, d'autres la volonté de Dieu, et qui n'est, somme toute, en général que la volonté des autres.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Pensées, Cinquante ans d'occupations, Omnibus Presses de la Cité 1993 <p.50>

 

Commentaires: 0

modèles spirituels

- Vous ne croyez pas au ciel, vous, une religieuse ?
- Si vous n'y croyez pas, pourquoi devrais-je y croire ?
- Si vous y croyiez, peut-être y croirais-je.
- Si j'y croyais, vous n'auriez pas à y croire.
- Tout le vieux fatras d'autrefois, dis-je. La foi, la religion, la vie éternelle. La bonne vieille crédulité humaine. Êtes-vous en train de me dire que vous ne les prenez pas sérieusement ? Que votre vocation n'est que simulation ?
- Notre simulation est une vocation. Quelqu'un doit faire semblant de croire. Nos vies sont aussi chargées de sérieux que si nous professions une véritable foi, de solides croyances. Comme la foi diminue de par le monde, les gens trouvent de plus en plus nécessaire que quelqu'un croie. Des ermites aux yeux fous dans des grottes. Des religieuses habillées de noir. Des moines obéissant à la règle du silence. Tous ceux-là sont là pour croire.

Auteur: Delillo Don

Info: Bruit de fond

[ exemples ] [ émulateurs ] [ influenceurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel