Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0303s

dernières paroles

- Imbécile, crois-tu que c'est la seconde fois que ça m'arrive à moi ?

Auteur: Montmorency-Bouteville François comte de

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

question

Écoute cette conversation intime. Ce sont tes deux "Moi" qui discutent. Crois-tu que celui qui est fils de ta raison convaincra l'autre ?

Auteur: Amiel-Lapeyre Augusta

Info: Pensées sauvages 2e série, p.27, Desclée de Brouwer, 1930

[ introspection ]

 

Commentaires: 0

télévision

Hier soir je dis à ma femme : - Ruth, crois-tu que le sexe et la passion ce soit fini entre nous ?
Elle me répond : - On discutera de cela après la pub.

Auteur: Milton Merle

Info:

 

Commentaires: 0

être humain

Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé.

Auteur: Saint Augustin Aurelius Augustinus

Info:

[ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

- [...] Une fille peut certainement nous aider.
- En quoi ? fit Corey, surpris.
- Parce que les filles savent et comprennent des choses qui nous échappent. Pourquoi crois-tu que ce sont elles qui portent les enfants ? Elles savent fabriquer la vie. Face à la mort, c’est exactement ce qu’il nous faut.

Auteur: Chattam Maxime

Info: Le signal

[ solution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dictature

Crois-tu avoir été libre une seule seconde dans ta vie ? Crois-tu qu’il existe sur cette planète un Russe qui soit libre ? Qui l’ait jamais été ? Notre liberté s’achète au prix de l’invisibilité et du silence, et elle mène tout droit aux camps de travail ou, dans le meilleur des cas, dans une cellule de neuf mètres carrés.

Auteur: Haratischwili Nino

Info: Le Chat, le Général et la Corneille

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

administration

Caisse, Je reçois ton imprimé posté le 30 juillet 65 dans lequel tu dis que le point limite des majorations de retard est fixé au 1er du même mois. Ne crois-tu pas que tu exagères ? De toute façon, ta retraite dérisoire, je ne m'en servirai jamais car je n'ai toujours compté que sur moi et surtout pas sur les multiples organismes légaux, médiocres et nationaux qui vivent du travail des hommes encore libres. Je t'embrasse bien que tu ne le mérites pas.

Auteur: Chaval Yvan Le Louarn

Info: Lettre du 31. 7. 1965 adressée à la Caisse d'Allocations Vieillesse des Arts Graphiques

[ révolte ]

 

Commentaires: 0

incrédulité

Ne crois-tu pas que nous devons à Schmaje Nossek de lui dire ce que nous avons entendu et qu'il doit se tenir prêt à quitter ce bas monde pour entrer dans l'éternité ?

- Non, répondit Jäckele-Narr. Nous n'avons pas été désignés pour transmettre un tel message. D'ailleurs, il ne nous croirait pas si nous lui disions que son nom a été appelé, il dirait que nous avons mal entendu, ou peut-être même que nous avons simplement rêvé tout cela. Car les hommes sont ainsi faits qu'il leur reste toujours, même dans la détresse la plus grande, une petite lueur d'espoir qu'ils savent attiser.

Auteur: Perutz Leo

Info: La nuit sous le pont de pierre

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tribal

Oui nous avons le droit d’imposer qui nous voulons [qu’elle épouse] à Kany parce que Kany a quelque chose de nous : elle porte notre nom, le nom de notre famille. Qu’elle se conduise mal et la honte rejaillit sur notre famille. Il ne s’agit donc pas d’une personne, mais de tout le monde. Tu me parles de ton camarade ? Voyons, qui est-ce qui l’a choisi ? Kany, me diras-tu ; mais, dis-moi, crois-tu que Kany, à elle seule, puisse mieux juger que nous tous réunis ? Le mariage n’est pas une plaisanterie, il ne peux être réglé par ceux qui ne rêvent que de cinéma, de cigarettes et de bals.

Auteur: Badian Seydou Kouyaté

Info: Sous l'orage ; suivi de La mort p. 54-55, Chapitre 5

[ noces ] [ Afrique ] [ union forcée ]

 

Commentaires: 0

reproduction

- Dis-moi franchement, crois-tu, toi, que un et un font toujours deux ? Mon maître d'école n'en démord pas, mais je ne suis pas d'accord. Le résultat peut aussi bien être n'importe quoi ! Si je ramasse ces deux pierres, par exemple, et que je les frappe assez fort l'une contre l'autre... Eh bien, je n'aurai pas deux cailloux dans les mains, mais des dizaines. Si ce sont deux écureuils que je mets ensemble, au bout de quelques mois j'aurai en plus cinq petits. Et deux noisettes enfouies dans le sol deviendront, un jour, deux beaux arbres qui donneront à leur tour des milliers de fruits. Ma manière de compter est aussi juste que la sienne et, en même temps, beaucoup plus joyeuse. N'es-tu pas d'accord avec moi?

Auteur: Defossez Jean-Marie

Info: Pour tout l'or du monde

[ multiplication ]

 

Commentaires: 0