Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0498s

justification

Et ils croyaient tous davantage à la chance qu'à n'importe quoi, car la chance est la religions des ratés.

Auteur: Tosches Nick

Info: La Religion des ratés

[ laisser-aller ] [ espérance ] [ rêve ]

 

Commentaires: 0

religion

Il fut un temps où tous les gens croyaient en Dieu et l'église régnait. Cette époque est nommée le moyen-âge.

Auteur: Lederer Richard

Info:

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

naïveté

Le charme était le luxe de ceux qui croyaient encore à la légitimité fondamentale des choses. A la pureté et aux clôtures blanches autour de la maison familiale.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Shutter Island p.153

[ insouciance ]

 

Commentaires: 0

guerre

J'ai vu tomber à mes côtés des jeunes gens faits pour le bonheur et pour l'amour et qui croyaient qu'ils mourraient pour un monde fraternel : ils ont été victimes d'une tricherie.

Auteur: Gary Romain

Info: La nuit sera calme

[ abjecte ] [ infecte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Les maitres se croyaient très intelligents, mais le fait est que les chiens pouvaient apprendre au moins un peu de la langue humaine, alors que les maitres étaient trop stupides, ou trop paresseux, pour apprendre la moindre bride de la langue des chiens.

Auteur: Willocks Tim

Info: Doglands

[ confort ] [ paresse ] [ homme-animal ] [ unilatéralisme ]

 

Commentaires: 0

cinéma

La parole et le son pouvaient être suggérés par l'image, et l'imagination du spectateur faisait le reste. [...] cette suggestion était si efficace que plus d'une fois j'ai entendu des gens affirmer que tel film ancien était parlant alors qu'il était muet... Ces gens croyaient avoir entendu le dialogue.

Auteur: Clair René

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

religion

On n'a pas encore exploré l'intimité de bien des âmes dignes d'intérêt. Il m'arrive de penser que certains saints étaient effroyablement athées. Ils croyaient si peu en Dieu que plus ils s'acharnaient dans leur incrédulité, plus ils mettaient d'ardeur à se flageller. Ils disaient ensuite qu'ils avaient été tentés par le démon.

Auteur: Arlt Roberto

Info: Les Lance-Flammes

[ inversion ] [ dieu ] [ diable ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Une vierge peut concevoir. Un cadavre peut remarcher. Ta lèpre peut être guérie. Les aveugles peuvent voir. C'est absurde. Ce n'est pas moral de mentir aux enfants. Pas moral de mentir à des gens ignorants et sans instruction et leur dire que si seulement ils croyaient aux absurdités, ils pourraient être sauvés. C'est immoral.

Auteur: Hitchens Christopher

Info:

[ mensonge ] [ amoral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Putain ce que c'est triste, cette bienveillance qu'ils ont l'un pour l'autre. Ça a remplacé l'amour. Il reste ce respect, ce désir que l'autre se sente bien. Une tendresse. C'est moins moche que la haine. C'est moins intense, aussi. Ils portent tous les deux le même deuil, du temps où ils s'aimaient vraiment, où ils y croyaient.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 3

[ dénigré ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les chiens savent. Ils ont toujours su, avant qu'on leur donne des cordes vocales pour parler et des lentilles de contact pour lire. Ils n'ont jamais poussé aussi loin que l'homme, ni cédé au cynisme, au scepticisme. Ils croyaient en ce qu'ils entendaient et sentaient. Ils n'ont pas inventé la superstition pour plier la réalité à leurs désir et disposer d'un bouclier face à l'inconnu.

Auteur: Simak Clifford D.

Info: Demain les chiens

[ animal ] [ instinct ] [ complexité ]

 

Commentaires: 0