Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0362s

limitation

​​​​​​La chose la plus miséricordieuse en ce monde, je crois, c'est l'inaptitude de l'esprit humain à corréler tout ce dont il est témoin.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: L'Appel de Cthulhu

[ contingentement ] [ chance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

peur

Certaines qualités vocales sont le propre des hommes, d'autres le propre des bêtes; et rien n'est plus terrifiant que d'entendre les unes jaillir de la gorge des autres.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Les montagnes hallucinées et autres récits d'exploration, L'Appel de Cthulhu

[ inconnu ] [ imagination ] [ mystère ] [ cauchemar ] [ biscornu ] [ bizarre ] [ asymétrique ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Le chat est un symbole si parfait de beauté et de supériorité qu'il semble à peine possible qu'un véritable esthète ou un cynique civilisé puisse faire autre chose que l'adorer.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: H. P. L one Ultimate Collection : plus de 120 oeuvres en un seul volume : Novellas & Short Stories, Juvenilia, Poésie, Poésie, Essais & Collaborations : The Call of Cthulhu, The Shadow Out of Time, At the Mountains of Madness, The Dunwich Horror, Dagon, The Case of Charles Dexter Ward, The Outsider, The Whisperer in Darkness, The Cats of Ultharäó, p.1383, e-artnow, 2016

[ perfection ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

décor

L'herbe et les feuilles gardaient encore leur vert normal ; partout ailleurs régnaient les variantes d'une teinte morbide fondamentale impossible à situer parmi les couleurs connues. Les adlumias devinrent un sinistre objet d'épouvante, les sanguinaires manifestèrent une perversité chromatique. 

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu. La Couleur tombée du ciel, p  115

[ étrange ] [ indicible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Pour moi, le plaisir c'est l'émerveillement - l'inexploré, l'inattendu, la chose cachée et immuable qui se cache derrière la mutabilité superficielle. De deviner le lointain dans le proche ; l'éternel dans l'éphémère ; le passé dans le présent ; l'infini dans le fini. Ce sont pour moi les sources de plaisir et de beauté.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: "The Call of Cthulhu and Other Weird Stories", p.16, Penguin. 1999

[ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

atroce divin

J'aimerais être toujours athée. Croire que je suis né dans un cosmos dur et insensible - dans lequel mon existence est un coup de dé aléatoire et où je suis destiné à mourir, à pourrir et à disparaître à jamais - voilà qui était infiniment plus réconfortant que la vérité. Car en vrai mon mon Dieu va revenir. Lorsqu'il arrivera, je l'attendrai avec un fusil de chasse. Et la dernière cartouche sera pour moi.

Auteur: Stross Charles

Info: Le Mémorandum Fuller

[ cthulhu ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

obscurité

Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride...

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu

[ tempête ]

 

Commentaires: 0

songes

Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d’autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l’état de veille – n’en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l’effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d’existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d’elle par une barrière pratiquement infranchissable.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu, Par-delà le mur du sommeil

[ voyage astral ] [ oubli ] [ rêves ]

 

Commentaires: 0

imagination

Le Necronomicon est un ouvrage fictif inventé par Lovecraft qui apparaît dans le Mythe de Cthulhu et qui a été repris par une multitude d’écrivains à travers le monde : August Derleth, Robert E. Howard, Robert Bloch, Koaru Kurimoto, Manta Misora. Parmi tous les livres occultes de l’univers de Lovecraft, le Necronomicon est le plus rare, il est même surnommé " le roi des grimoires ". Un grimoire maléfique…

Douce consonance à mes oreilles. Un manuscrit ancien qui contiendrait tous les secrets du monde et qui en octroieraient à son lecteur une sagesse sacrilèges tout en le condamnant à une existence maudite. Si j’éprouve une étrange fascination pour ce type d’ouvrages, c’est certainement à cause des romans de Lovecraft que j’ai lus à l’adolescence. […]

J’ai donc adapté le Necronomicon à ma façon pour en faire Le Grimoire des Clés. Très vite, il est devenu un élément central de mon intrigue. La perpétuelle opposition entre les armes et la littérature. En somme, je ne suis pas persuadé que la plume soit plus forte que l’épée, mais je ne pense pas non plus que les armes ont forcément un avantage écrasant sur la littérature.

Auteur: Kyoichi Nanatsuki

Info:

[ écriture ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0