Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 78
Temps de recherche: 0.0741s

audimat

La société de masse ne veut pas la culture mais les loisirs.

Auteur: Arendt Hannah

Info:

[ relaxation ]

 

Commentaires: 0

normalisation

La culture d'Etat et les diplômes sont la concession que fait l'homme singulier à la bêtise du pouvoir et de la masse.

Auteur: Mg

Info: 22 mars 2014

[ examen ] [ démocratie ] [ socialisme ]

 

Commentaires: 0

servitude des masses

Ce qui était populaire est devenu vulgaire quand le peuple a renoncé à copier naïvement la culture aristocratique pour acheter la culture "populaire" que lui fabrique la bourgeoisie.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ industrie du divertissement ] [ aliénation ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

utilitarisme

L’éducation de masse, qui se promettait de démocratiser la culture, jadis réservée aux classes privilégiées, a fini par abrutir les privilégiés eux-mêmes. La société moderne [...] a également produit de nouvelles formes d’ignorance.

Auteur: Lasch Christopher

Info: Dans "La culture du narcissisme"

[ lutte des classes ] [ instruments ] [ parole creuse ] [ déculturation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

culture de masse

Nous sommes constamment bombardés de musique insultante et humiliante, que les gens font pour vous comme ils font ces produits "Wonder Bread." Tout comme la nourriture peut être mauvaise pour votre système, la musique peut être mauvaise pour vos sentiments spirituels et émotionnels.

Auteur: Dylan Bob Robert Allen Zimmerman

Info:

[ société de consommation ] [ effets néfastes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

révolte

Aussi, appelons-nous toujours à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous.

Auteur: Hessel Stéphane

Info: Indignez-vous

[ réagir ] [ lucidité ]

 

Commentaires: 0

question

Le proéminent mystère de ces Âges Sombre pose la problématique de l'amnésie de masse. Les personnes vivant au sein de traditions vigoureuses chérissent généralement ces cultures et s'opposent à toutes menaces contre elles. Comment et pourquoi un peuple peut-il se débarrasser si totalement d'une culture autrefois vitale au point qu'elle soit irrémédiablement perdue

Auteur: Jacobs Jane

Info: "Dark Age Ahead".  Chapter One, The Hazard, p. 4, 2004

[ décadence ] [ négligence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culture de masse

C’est une loi qu’on connaît très bien : plus un organe de presse ou un moyen d’expression quelconque veut atteindre un public étendu, plus il doit perdre ses aspérités, tout ce qui peut diviser, exclure […], plus il doit s’attacher à ne "choquer personne", comme on dit, à ne jamais soulever de problèmes ou seulement des problèmes sans histoire.

Auteur: Bourdieu Pierre

Info: Sur la télévision

[ arrondie ] [ fédératrice ] [ médias ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sport

Il amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en sa faveur. Qui est pour lui a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles [...] c'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour et contre la culture.

Auteur: Bernhard Thomas

Info: L'origine, p.77, Folio n°2832

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L’art ne se prête pas au spectacle de masse. C’est un univers intime, propre à l’artiste, qui n’a de reflet ni dans ce monde, ni dans l’autre. Quand il nous laisse l’approcher, nous devons nous livrer entièrement, sans retenue. L’art est comme l’acte sexuel. Il est sensible telle une blessure, car il renvoie parfois à la blessure de l’artiste. D’un véritable artiste, je veux dire.

Auteur: Mysliwski Wieslaw

Info: La dernière Partie

[ conventions culturelles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste