Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 97
Temps de recherche: 0.0777s

chef

La véritable école du Commandement est la culture générale.

Auteur: Gaulle Charles de

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

informatique

A côté d'une inclination pour les mathématiques, une maîtrise particulièrement bonne de sa langue maternelle est le capital le plus essentiels d'un programmeur compétent.

Auteur: Dijkstra Edsger W.

Info: Selected Writings on Computing:A Personal Perspective How Do We Tell Truths That Might Hurt?, 1975, EWD498

[ éducation ] [ culture générale ]

 

Commentaires: 0

réfléchir

Le développement de l'enseignement secondaire et récemment tertiaire a créé une population importante de gens souvent dotés de goûts bien développés en matière de littérature et de culture générale, mais qui ont été instruits bien au-delà de leur capacité à avoir une pensée analytique*.

Auteur: Medawar Peter Brian

Info: * dirigée consciemment et logique

[ réflexion ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

tribun

A mes yeux, c’est tout l’ensemble de connaissances que possèdent les hommes les plus instruits, oui, c’est tout cela qui constitue l’éloquence ; toi, au contraire, la séparant de cette noble culture générale, tu la fais consister seulement dans certaines aptitudes naturelles, développées par un certain ordre d’exercices.

Auteur: Cicéron

Info: De l'Orateur : Livre I

[ rhétoricien ] [ érudition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prolétariat

Le goût populaire de la vitalité et de l'exubérance s'exprime - dans les arts plastique et décoratifs, les chansons, et, plus généralement, dans toutes les formes de "récréations" - par une débauche de détails ornementaux et une extravagance baroque ou même rococo. L'art populaire fait ses délices du baroque.

Auteur: Hoggart Richard

Info: La culture du pauvre

[ tarabiscoté ] [ de mauvais goût ] [ sociologie ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Tout ceci n'est que spéculation, tout comme nos idées sur les fonctions générales de ces chants. Cependant, ce que nous savons du chant de la baleine à bosse, c'est qu'il est une part importante de l'écologie acoustique de l'océan, qu'il est puissant, long, complexe, beau, et que c'est une culture.

Auteur: Whitehead Hal

Info: The Cultural Lives of Whales and Dolphins

[ civilisations différentes ] [ musiques dissemblables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Le proéminent mystère de ces Âges Sombre pose la problématique de l'amnésie de masse. Les personnes vivant au sein de traditions vigoureuses chérissent généralement ces cultures et s'opposent à toutes menaces contre elles. Comment et pourquoi un peuple peut-il se débarrasser si totalement d'une culture autrefois vitale au point qu'elle soit irrémédiablement perdue

Auteur: Jacobs Jane

Info: "Dark Age Ahead".  Chapter One, The Hazard, p. 4, 2004

[ décadence ] [ négligence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confusion interdisciplinaire

Les psychiatres et les neurologues se servent souvent de la psychanalyse comme d’une méthode thérapeutique, mais ils montrent en règle générale peu d’intérêts pour ses problèmes scientifiques et sa significativité culturelle (…) ils se créent un méli-mélo de psychanalyse et d’autres éléments et donnent cette démarche pour preuve de leur largeur d’esprit, alors qu’elle prouve seulement leur manque de jugement.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Préface à la Medical Review of Reviews, in OCF-P XVIII, P.U.F 1994, pp. 337-8

[ réduction ] [ visée curative ] [ objectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réalité

... en termes épistémologique fonder les objets physiques et les divinités diffère seulement par la degré et non par la sorte. Ces deux entités sont pour nous des postulats culturels. Généralement le mythe des objets physiques est épistémologiquement supérieur par le fait qu'il s'est montré le plus efficace pour ce qui est de travailler une structure manipulable dans le flux de l'expérience.

Auteur: Quine Willard Van Orman

Info: From a Logical Point of View: Nine Logico-Philosophical Essays, Two Dogmas of Empiricism, 1988, p. 26

[ représentations ] [ empirisme ] [ fétichisme ] [ chair-esprit ] [ dualité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les fantasmes sont assez différents pour les hommes et les femmes pour des raisons culturelles, mais aussi corporels. D'une façon générale, les fantasmes féminins font plus de part à la relation et les fantasmes masculins font plus de part à des parties de corps ou des situations brèves. Certes ces généralités ne décrivent pas une réalité bien plus riche et très variée entre individus.

Auteur: Internet

Info: http://sexologue.free.fr/main8.html

[ phantasme ]

 

Commentaires: 0