Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0272s

femmes-par-hommes

Plus ta poche est pleine, plus les femmes t'aiment.

Auteur: Proverbe créole des Antilles

Info: les femmes sont intéressées

[ femmes-par-femmes ] [ cupides ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les paroles les plus douces ont moins de prise sur les femmes que les bijoux silencieux.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ vénales ] [ cupides ] [ intéressées ]

 

Commentaires: 0

sciences

Si vous touchez aux maths, vous ne devez être ni pressés, ni cupides, fussiez-vous roi ou reine.

Auteur: Euclide d'Alexandrie

Info:

[ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

vie

Vivre : expédition dangereuse, au milieu d'une tribu d'être cruels, perfides, rapaces, cupides, beaux parleurs, hypocrites et sauvages.

Auteur: Scholz Wilhelm von

Info:

[ souffrance ] [ rapports humains ] [ bouillonnement ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Il existe un certain nombre de dispositifs mécaniques qui augmentent l'excitation sexuelle, en particulier chez les femmes. Parmi ceux-ci on a la Mercedes-Benz 380 SL décapotable.

Auteur: O'Rourke Patrick Jake

Info:

[ intéressées ] [ cupides ]

 

Commentaires: 0

comparaison

Dans l'étude du Pew Research Center, les musulmans perçoivent majoritairement les Occidentaux comme "égoïstes, cupides, malhonnêtes, arrogants et immoraux"... De leur côté, les Occidentaux, en majorité, jugent les fidèles du Coran "fanatiques, intolérants, violents et irrespectueux des femmes."

Auteur: Bachelot Denis

Info: L'islam, le sexe et nous

[ religion ] [ civilisation ] [ Islam ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

fric

On s'éloigne de l'appréciation des choses en s'obligeant à passer par la monnaie pour en mesurer la valeur. La culture de l'argent fait écran. La culture capitalistique au sein de laquelle la valeur se mesure par le patrimoine financier et les objets de luxe, chez les riches, et, chez les consommateurs moyens et les pauvres, par les aubaines et le rapport qualité-prix, a entraîné le développement de pathologies spécifiques. Elle a rendu les uns structurellement avares et cyniques, les autres blasés et cupides.

Auteur: Deneault Alain

Info: La Médiocratie

[ marchandisation ] [ aliénation ] [ monétisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

matérialisme

L'histoire de l'éthique est la triste histoire de merveilleux idéaux que personne ne saurait atteindre. La plupart des chrétiens n'imitent pas le Christ, la plupart des bouddhistes sont incapables de suivre Bouddha, et la plupart des confucéens auraient provoqué une crise de rage chez Confucius.

A l'opposé, la plupart des gens, aujourd'hui, n'ont aucun mal à se hisser à la hauteur de l'idéal capitalistico-consumériste. La nouvelle éthique promet le paradis à condition que les riches restent cupides et passent leur temps à se faire du fric, et que les masses lâchent la bride à leurs envies et à leurs passions, et achètent de plus en plus. C'est la première religion de l'histoire dont les adeptes font vraiment ce qu'on leur demande de faire. Mais comment savons-nous que nous aurons vraiment le paradis en retour ? Nous l'avons vu à la télévision.

Auteur: Yuval Noah Harari

Info: Sapiens : Une brève histoire de l'humanité, p. 409

[ diabolique ] [ antispiritualisme ] [ dogme universel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

états-unis politiques

Quant aux Républicains, comment peut-on considérer sérieusement un groupement de commerçants oisifs, craintifs, chanceux, cupides et nostalgiques, qui ferment les yeux sur l'histoire et la science pour s'attacher à de sordides et régionaux principes exaltant la cupidité pure et qui, tolèrant les privations de gens sans ressources, évoluent avec arrogance et sentimentalisme au sein d'un rêve-univers déformé par des idées et autres attitudes démodées issues du monde agricole et artisanal d'autrefois ? Qui se délectent pareillement (consciemment ou pas) d'hypothèses fallacieuses (entre autres que la notion de liberté véritable correspond à un élément unique, celui d'une licence économique sans restriction et qu'une planification rationnelle de la distribution des ressources contreviendrait à un vague et mystique "héritage américain"), toutes choses totalement contraires aux faits et sans le moindre fondement au regard de l'expérience humaine ? Intellectuellement, l'idée républicaine mérite la tolérance et le respect que l'on accorde aux morts.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info:

[ bêtise ] [ conservatisme ] [ droite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel