Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.027s

amour

Aimer, comme la prière, est un pouvoir, aussi bien qu'un processus. C'est curatif. C'est créateur.

Auteur: Gale Zona

Info:

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

soigner

Si le cerveau s'attend à ce que le traitement fonctionne, il envoie des produits chimiques de soins dans la circulation sanguine, ce qui facilitera la guérison. L'inverse est également vrai et tout aussi puissant: Quand le cerveau s'attend à ce qu'une thérapie ne fonctionne pas, il ne le fait pas. C'est l'effet "nocebo".

Auteur: Lipton Bruce H.

Info:

[ placebo ] [ curatif ] [ impact de la croyance ]

 

Commentaires: 0

damnation

Une sorcière est quelqu'un qui est travaillé par le diable et qui possède quelque secret curatif ou qui révèle des choses secrètes, voire qui prévoit des choses diaboliques à venir, conçues pour emmener les âmes des hommes vers la malédiction. Le prestidigitateur, l'enchanteur, le sorcier, le devin, et toutes ces sortes de gens sont dans ce cercle.

Auteur: Gifford George

Info:

[ malédiction ] [ voyante ]

 

Commentaires: 0

musique

La littérature consacrée à l’Ayahuasca désigne et regroupe plus communément sous le terme Icaros des chants utilisés par les chamans lors des séances hallucinatoires. Ces chants possèdent la particularité d’exercer un contrôle et un pilotage par les sons vocaux sur l’univers des visions. L’origine des Icaros se situe dans la sphère hallucinatoire où ces chants sont émis par les esprits de l’Ayahuasca dans un registre de fréquence sonore aiguë. La tâche première du chaman lors de son initiation est de recevoir de ces esprits les mélodies Icaros, et de les mémoriser pour enfin les restituer le plus fidèlement possible. Grâce à cette pratique imitative, le chaman peut à nouveau soit contacter les esprits des végétaux, ou avec un Icaros de nature thérapeutique soigner un patient en chantant à sa proximité, ou encore chanter sur un breuvage curatif pour en activer les éléments posologiques.

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Les plantes psychotropes et la conscience : L'enseignement de l'Ayahuascade

[ parapsychologie ] [ DMT ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

garde-fou

Je suis convaincu qu'imaginer l'autre est un puissant antidote au fanatisme et à la haine. Je crois que les livres qui nous font imaginer l'autre nous rendent plus résistants aux stratagèmes du diable, y compris de notre diable intérieur, le Méphisto du coeur. Ainsi, Günter Grass et Heinrich Böll, Ingeborg Bachmann et Uwe Johnson, et en particulier mon cher ami Siegfried Lenz, m'ont ouvert la porte de l'Allemagne. Ces auteurs ainsi que nombre d'amis allemands très chers, m'ont fait briser mes tabous et m'ont ouvert l'esprit, et finalement le coeur. Ils m'ont fait briser mes tabous et m'ont ouvert l'esprit, et finalement le coeur. Ils m'ont fait redécouvrir les pouvoirs curatifs de la littérature. Imaginer l'autre n'est pas seulement un outil esthétique. C'est à mon sens également un impératif moral essentiel. Et, enfin imaginer l'autre, si vous me promettez de ne pas répéter ce petit secret professionnel-, imaginer l'autre est un aussi un grand plaisir humain.

Auteur: Oz Amos Klausner

Info: le Guardian, traduit dans le CI n°779, p.58

[ pacifisme ] [ littérature ] [ contrepoison ]

 

Commentaires: 0