Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0398s

cyberpunk

"C'est triste. La vie est devenue plastique et artificielle. Il est de plus en plus difficile de trouver quelque chose de... réel." Nin décroisa ses doigts et déploya ses bras. "Un vrai amour, de vrais amis, de véritables parties du corps..."

Auteur: Scott Jess C.

Info:

[ corps-esprit ] [ regret ] [ organique déconnexion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Le désir machiniste peut sembler un peu inhumain, puisqu'il déchire les cultures politiques, efface les traditions, dissout les subjectivités et bidouille les appareils de sécurité, poursuivant un tropisme sans âme jusqu'au contrôle zéro. C'est parce que ce qui apparaît à l'humanité comme l'histoire du capitalisme n'est autre qu'une invasion venue du futur, générée par un espace artificiel intelligent qui doit s'assembler entièrement à partir des ressources de son ennemi.

Auteur: Land Nick

Info: Fanged Noumena : Collected Writings, 1987-2007

[ temps inversé ] [ instanciation rétrograde ] [ cyberpunk ] [ philosophie ] [ cybernétique ] [ homme-machine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cyberpunk

L'évolution ne prévoit rien. Les machines complexes développent leurs propres agendas. Les cerveaux - fraudent. Les boucles de rétroaction évoluent afin de garantir la stabilité des battements de cœur, puis elles succombent à la tentation du rythme et de la musique. L'excitation évoquée par l'imagerie fractale, les algorithmes de sélection des habitats, se métastasent en art. Les sensations qui, autrefois, se méritaient par la forme physique peuvent être atteint aujourd'hui par une absurde introspection. L'esthétique surgit, sans crier gare, via un trillion de récepteurs de dopamine, et le système s'expand au-delà de ses possibilité de représentations. L'organisme se met à modéliser le processus même de modélisation. Il consomme toujours plus de ressources informatiques, s'enlisant sans fin dans les récursivités de simulations non pertinentes. A l'image de l'ADN parasite qui s'accumule dans chaque génome naturel, il persiste, prolifère et ne produit rien d'autre que lui-même. Tels le cancer les métaprocessus fleurissent, se réveillent et se nomment eux-mêmes "je".

Auteur: Watts Peter

Info: Blindsight

[ évolution ] [ décadence cybernétique ] [ égoïsmes ] [ science-fiction ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel