Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0499s

cycle

Commencement et fin coïncident sur le pourtour du cercle

Auteur: Héraclite d'Éphèse

Info: Fragments

[ infini ]

 

Commentaires: 0

cycles infinis

Il n'y a ni commencement ni fin. Du changement seul.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: "Le voyage ultime", p.205, Harmony 2014

[ existence étape ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cerveau

Si l'on nettoyait les portes de la perception, l'homme verrait toute chose comme elle est : infinie.

Auteur: Farris John

Info: Furie, Le cycle des pouvoirs

[ filtre ]

 

Commentaires: 0

agonie

La dernière minute vivante redresse sa crête rouge. Le hurlement de l'incendie rebondit de mur en mur, d'infini en infini.

Auteur: Paz Octavio

Info: Liberté sur parole 1958, trad. Jean-Clarence Lambert, éd. Gallimard, coll. "Poésie", 1966, partie II. AIGLE OU SOLEIL ? (1949-1950), Aigle ou Soleil ? - Être naturel - II, p. 105

[ vie ] [ mort ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0

consommation

On revient ainsi, avec le crédit, à une situation proprement féodale, celle d’une fraction de travail due d’avance au seigneur, au travail asservi. Pourtant, à la différence du système féodal, le nôtre joue sur une complicité : le consommateur moderne intègre et assume spontanément cette contrainte sans fin : acheter afin que la société continue de produire, afin qu’il puisse continuer de travailler afin de pouvoir payer ce qu’il a acheté.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: " Le système des objets ", éditions Gallimard, 1968, page 224

[ tonneau des danaïdes ] [ cycle infini ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dualité

Il m'apparut soudain clairement que la vertu du créateur n'est pas la même chose que la vertu de la créature. Car le créateur, s’il aimait sa créature, n’aimerait qu’une partie de lui-même ; mais la créature, louant le créateur, loue un infini au-delà d'elle-même. J'ai vu que la vertu de la créature était d'aimer et d'adorer, mais la vertu du créateur était de créer et d'être le but infini, irréalisable et incompréhensible de l'adoration des créatures.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: star maker

[ unicité ] [ cycle Éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

représailles

Quand on ne prête aucune importance aux atrocités passées, elles laissent des plaies ouvertes et, pire encore, il est certaines personnes qui s'arrogent parfois le droit de réparer ce que la justice a en son temps laissé impuni. Il n'empêche que cette justice rendue à titre personnel constitue une nouvelle atrocité qui alimente un cycle infini de haine et de vengeances. Est-il moins assassin que les autres, celui qui tue quelqu'un qui mérite de mourir ?

Auteur: Piñeiro Claudia

Info: Betibou

[ question ] [ cercle vicieux ]

 

Commentaires: 0

cycles

La grand-mère et le petit-fils
Au matin il se lèvera, d'un jour plus âgé et plus intelligent, de vingt quatre heures plus proche de la sagesse qui dit qu'il ne nous est rien donné de connaître entièrement, que tout, tel le printemps, se répète et que du nouveau sous le soleil, il n'y en a pas et il n'y en aura pas. Aussi la terre est-elle ronde, afin qu'elle n'ait ni fin ni commencement et que tout chemin reprenne ses tours.

Auteur: Ossorguine Michel

Info: Les Jeux du destin, p.89

[ répétition ] [ infini ]

 

Commentaires: 0

brahmanisme

La religion hindoue est la seule des grandes religions du monde dédiée à l'idée que le Cosmos lui-même subit un nombre immense, voire infini, de morts et de renaissances. C'est la seule religion dont les échelles de temps correspondent à celles de la cosmologie scientifique moderne. Ses cycles vont du jour et de la nuit ordinaires jusqu'à un jour et une nuit de Brahma, d'une durée de 8,64 milliards d'années. Plus longtemps que l'âge de la Terre ou du Soleil et environ la moitié du temps depuis le Big Bang.

Auteur: Sagan Carl

Info: Cosmos

[ distanciation spirituelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amorce

La Roue du Temps tourne, ses Ères se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ère qui lui a donné naissance. Au cours d'une Ère que d'aucuns ont appelé la Troisième, une Ère encore à venir, une Ère depuis longtemps passée, du vent s'éleva dans la grande forêt appelée la Bois de Braem. Ce vent n'était pas le commencement. Il n'y a ni commencement ni fin dans les révolutions de la Roue du Temps. Pourtant c'était un commencement.

Auteur: Jordan Robert James Oliver Rigney Jr.

Info: La Roue du Temps, Tome 9 : Etincelles

[ cycles ] [ durée ] [ infini ]

 

Commentaires: 0