Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0255s

biologie

La cellule ne connaît qu'un seul combustible : l'hydrogène.

Auteur: Szent-Györgyi von N Albert

Info: In Kenneth Thimann The Life of Bacteria: Their Growth, Metabolism and Relationships Chapter V (p. 167) The Macmillan Company. New York, New York, USA. 1963

[ cytologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pluridisciplinarité

Le généticien d'aujourd'hui se trouve dans une position assez difficile. Il doit avoir au moins une connaissance sommaire de l'anatomie, de la cytologie et des mathématiques. Il doit s'initier à la taxonomie, à la physique et même à la psychologie.


Auteur: Haldane John Burdon Sanderson

Info: "The Biochemistry of the Individual" (1937), recueilli in Neurath Hans (ed.), Perspectives in Biochemistry (1989), 6.

[ multidisciplinarité ] [ biologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

cytologie

Il y a des systèmes vivants, il n'y a pas de "matière" vivante. Aucune substance, aucune molécule, extraite et isolée d'un être vivant ne possède en propre les propriétés paradoxales précitées. Elles ne sont présentes que dans les systèmes vivants, c'est-à-dire nulle part en dessous du niveau de la cellule.

Auteur: Monod Jacques

Info: Conférence inaugurale de la chaire de biologie moléculaire, Collège de France (3 novembre 1967). De la biologie à l'éthique (1969), 5.

[ organique ] [ inorganique ] [ subcellulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

strates

D'autres sciences biologiques reprennent l'étude à d'autres niveaux d'organisation : la dissection de l'individu en organes et tissus et l'étude de leur fonctionnement, comme en physiologie ; l'étude des cellules, comme en cytologie ; et l'étude des molécules vivantes et de leurs interactions, comme en biochimie, qui constitue le dernier niveau biologique. Aucun de ces niveaux ne peut être considéré comme plus important qu'un autre.

Auteur: Bates Marston

Info: The Nature of Natural History (1961, 2014), 7.

[ couches ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel