Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0279s

promesse

Crache-moi au visage si je ne te paye pas.

Auteur: Proverbe corse

Info:

[ débiteur ] [ serment ]

 

Commentaires: 0

misère

Pauvreté sans dettes, ce serait trop de solitude, dit le pauvre dans sa sagesse.

Auteur: Michaux Henri

Info: Face aux verrous

[ débiteur ]

 

Commentaires: 0

vengeance

J'allais tirer au sort le nom de celui de mes créanciers que j'allais payer; vous m'avez déplu, vous ne participerez pas au tirage.

Auteur: Depaquit Jules

Info:

[ débiteur ]

 

Commentaires: 0

répartie

On lui répéta cette maxime :
- Qui paye ses dettes s'enrichit.
- Bah! bah! répondit-il; c'est un bruit que les créanciers font courir.

Auteur: Martainville

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ débiteur ]

 

Commentaires: 0

capitalisme

La passion dominante de l'époque est de convertir la richesse en dette afin d'en tirer un revenu futur permanent - de transformer la richesse qui périt en une dette qui perdure, une dette qui ne pourrit pas, qui ne coûte rien à entretenir, et qui rapporte des intérêts permanents.

Auteur: Soddy Frederick

Info:

[ vassaux débiteurs ] [ emprunteurs vassalisés ] [ pouvoir financier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

greenwashing

Les installations nucléaires de Cadarache ont été promues, avec Iter, comme le fleuron d’une production "d’énergie quasiment inépuisable, sûre, et d’un faible impact sur l’environnement", ainsi que le rappelle le site officiel d’Iter. Les démiurges promettaient d’amplifier d’un facteur dix la puissance apportée aux systèmes de chauffage du réacteur, passant de 50 mégawatts à 500 mégawatts. Le banquier Macron, employeur temporaire de Christophe Castaner au ministère de l’Intérieur, louait, comme Jacques Chirac avant lui, la production d’une "énergie non polluante, décarbonée, sûre et pratiquement sans déchets".

Après-coup, le "retour d’expérience" est moins enthousiasmant, ainsi que le rappelle cet article du Canard Enchaîné́ en date du 27 octobre 2021, qui cite l’Iter Organization elle-même :

"Il est évident que l’ensemble des systèmes de l’installation Iter consommera plus d’énergie que le plasma en produira."

Quant au journaliste scientifique Stephen B. Krivit, spécialiste des questions énergétiques, il estime qu’avec Iter, un petit groupe de chercheurs experts en fusion nucléaire s’est surtout efforcé d’abuser le gogo, afin de maintenir les financements publics. Selon Krivit, le bilan énergétique de l’installation de fusion nucléaire serait proche de zéro. Non pas 50 mégawatts pour 500 mégawatts, mais plutôt 500 mégawatts pour 500 mégawatts. Sans compter, à propos du faible impact sur l’"environnement", les quantités de métaux nécessaires à la production des aimants supraconducteurs du réacteur (niobium-titane ; niobium-étain), arrachés aux entrailles de la forêt brésilienne ; puis, en aval, les 40 000 tonnes (a minima) de déchets à stocker, dont du béryllium irradié. Autrement dit une substance classée par le Centre de recherche international sur le cancer (IARC) dans le groupe 1 des cancérogènes reconnus, ici au niveau des poumons.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: https://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/provence_nucle_aire.pdf

[ coûts cachés ] [ gaspillage ] [ débiteur ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson