Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0361s

répartie

Moi aussi j'en ai niqué des mortes !

Auteur: Bénichou Pierre

Info: Le 30-01-2006, à Brialy qui se vantait d'aventures avec des actrices décédées

[ humour ]

 

Commentaires: 0

deuil

Tu vas rester ma petite pour toujours, tu ne vieilliras pas, tu n'auras pas le cancer... Tu vois un monde merveilleux mais que tu vas nous manquer.

Auteur: Internet

Info: message de sa mère à Chloé Boissinot, décédée durant les attentats de Paris

[ au revoir ]

 

Commentaires: 0

trauma

Lorsque j’explore mes plus intimes tréfonds, il ne me revient de ce moment que la voix chevrotante d’une vieille nonne m’enjoignant de poser les lèvres sur ce front glacé de ma mère, et l’indicible répugnance avec laquelle j’avais obéi à cet ordre.

Auteur: Espinoy Jean d'

Info: Société anonyme, p 11

[ souvenir ] [ enfance ] [ maman décédée ] [ dépouille ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

métaphysique

- Dans la mythologie égyptienne, les chats étaient souvent considérés comme des psychopompes !

- Des psychopompes ?

- Oui, oui, des guides pour les âmes récemment décédées. Un psychopompe est une créature qui guide et protège les âmes jusqu’à l’au-delà. Ils existent dans la plupart des cultures.

Dans la nôtre, c’est la Faucheuse.

Auteur: Cooper Elison

Info: Rituels

[ ésotérisme ] [ croyances ] [ spiritualité ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

orphelin

Le père passait son temps à parler et à penser à la religion. Il se proclamait agnostique et était tellement absorbé par la destruction des idées de Dieu qui s'étaient glissées dans l'esprit de ses voisins qu'il n'avait jamais vu Dieu se manifester dans le petit enfant qui, à moitié oublié, vivait ici et là grâce à la générosité des proches de sa mère décédée. 

Auteur: Anderson Sherwood

Info: "Winesburg, Ohio", p.83, Courier Corporation  1995

[ divinité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Un son amateur, diffusé sur TF1, révéla les derniers échanges entre Hasna (1989 - 2016), la jeune femme décédée à Saint-Denis, et les forces de l'ordre. "Il est où ton copain?", crient les policiers. La jeune femme hurle à deux reprises, presque comme une dénégation adolescente : "Ce n'est pas mon copain !" puis : "Laissez-moi sortir monsieur, laissez-moi sortir." Avant que le terroriste à côté d'elle active sa ceinture explosive.

Auteur: Hasna Aitboulahcen

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

humour

Un de mes tout proche voisin est un vieux monsieur, atteint de la madie d'Alzheimer...  et chaque jour que DIeu fait, il vient sonner à ma porte pour me demander si j'ai vu sa femme. 

Ce qui veut dire... que tous les matins, à neuf heures, je dois expliquer à un vieillard qui souffre de la maladie d'Alzheimer... que sa femme est décédée depuis un certain temps déjà.

C'est vrai que...  j'ai pensé déménager... ou ne plus répondre lorsqu'il vient sonner... 

Mais pour être honnête, ça vaut tellement le coup,..  ce grand sourire qu'il me lance ...

Auteur: ​​​​​​Jeselnik Anthony

Info:

[ couple ] [ épouse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

deuil

[...] dans un des rêves les plus nets que j'aie jamais faits, j'ai vu ma soeur Mary. Elle allait d'une pièce à l'autre, dans une petite maison basse et sombre. Je me souviens qu'elle baissait la tête d'un air soucieux et qu'elle portait une robe grise à collerette blanche comme on en portait vers 1850. En la voyant ainsi habillée, je me suis demandé si c'était elle que je voyais ou quelqu'un de notre famille à qui ma soeur ressemblait. Je ne pouvais pas lui parler et elle ne semblait pas me voir. Ce rêve n'a pas duré longtemps, mais il a fait sur moi une impression de si grande tristesse qu'il a jeté une ombre sur toute la journée qui a suivi*.

Auteur: Green Julien

Info: Journal 9 août 1932,*Mary était décédée à 20 ans

[ songe ]

 

Commentaires: 0

blague

Un homme arrive à la finale de la coupe de football australien à Melbourne et constate avec surprise que le siège à côté de lui est vacant. Or généralement, tous les billets de finale sont vendus des mois à l'avance et il ne reste jamais le moindre place libre. L'homme s'étonne donc.
- excusez-moi dit-il à son voisin, mais comment se fait-il que cette place soit inoccupée?
- c'est la place de ma femme, réplique celui-ci, un peu morose. Malheureusement elle est décédée.
- Mais c'est affreux ! Je suis terriblement navré!
- Ouais. Elle n'a jamais raté un match de sa vie.
- Vous auriez pu proposer sa place à un ami ou a l'un de vos parents?
- Impossible : ils sont tous à l'enterrement.

Auteur: Bryson Bill

Info: Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes

[ couple ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0

catalogage

Les premiers pas de la plupart des sciences sont purement classificatoires. Là où les faits tombent facilement dans des séries riches et complexes (comme le font les plantes, les animaux et les composés chimiques), la simple vue de la série remplit l'esprit d'une satisfaction sui generis ; et un monde dont les matériaux réels se prêtent naturellement à la classification en série est une forme de bénéfice, un monde plus rationnel, un monde dans lequel l'esprit sera plus proche que dans un monde où ce n'est pas le cas. Par les naturalistes pré-évolutionnaires, ceux dont la génération est à peine décédée, les classifications étaient censées être des aperçus ultimes de l'esprit de Dieu, nous remplissant de l'adoration sur ses façons de faire. Le fait que la nature nous permette de le faire était une preuve de la présence de sa Pensée en son sein.

Auteur: James William

Info: Les principes de la psychologie (volume 2). Necessary Truths - Effects of Experience, Classifi catory Series (p. 647), Harvard University Press. Cambridge, Massachusetts, États-Unis. 1981

[ inventaire ] [ historique ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel