Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0313s

succès

Les succès au décathlon sont comme un bon vin : si tu en as bu une fois, tu ne peux plus te contenter d'un simple vin de table. Si on a gagné une fois, on veut gagner chaque jour.

Auteur: Plaziat Christian

Info:

[ accoutumance ] [ sport ]

 

Commentaires: 0

oligarchie

Grands quincaillers, les Mulliez possèdent la deuxième plus grande fortune de France. Leur tropisme belge fait perdre beaucoup de temps aux contrôleurs fiscaux et aux journalistes. Derrière le créateur du groupe Auchan Gérard Mulliez, le patriarche, l’association familiale gère Atac, Simply Market, Norauto, Midas, Phildar, Saint-Maclou, Brice, Flunch, Pizza Paï, Les 3 Brasseurs, So Good, Oxylane, Décathlon, Kiabi, Top Office, Surcouf [qui a fermé], Picwic, Kiloutou, Les 3 Suisses, Jules, Pimkie, Leroy Merlin, Macopharma, le journal La Croix du Nord… Cette grande famille défigure depuis 30 ans les entrées de ville.

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", page 61

[ dissémination ] [ impression du choix ] [ domination économique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cynisme politique

.. après quelques bla-bla d'usage sur les bienfaits du numériques, la discussion (avec une personnalité politique française porteuse de plusieurs mandats nationaux) s'est à peu près passée de la façon suivante :

Moi : Toutes les études montrent un affaissement majeur des compétences cognitives de ces jeunes, depuis le langage jusqu'aux capacités attentionnelles en passant par les savoirs culturels et fondamentaux les plus basiques. ...

Lui : On parle d'économie de la connaissance, mais c'est minoritaire. Plus de 90% des emplois de demain seront peu qualifiés, dans l'aide à la personne, les services, le transport, le ménage. Il ne faut pas pour ces emplois des gens trop éduqués.

Moi : Alors pourquoi les emmener tous à Bac+5 si c'est pour qu'ils finissent vendeurs chez Décathlon ?

Lui : Parce ce qu'un étudiant ça coûte moins cher qu'un chômeur et c'est socialement plus acceptable. On connaît tous le niveau de ces diplômes. C'est pour amuser la galerie. Il ne faut pas être naïf; et puis, plus on les garde longtemps à l'Université et plus on économise sur les retraites.

Auteur: Desmurget Michel

Info: La fabrique du crétin digital

[ Gaule ] [ éducation ] [ curseurs sociaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel