Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0421s

déracinement

Survivez suffisamment longtemps en mangeant des fruits sur une comète creuse éclairée de soleils artificiels, et pourrons commencer les illusions sur une forme d'illumination.

Auteur: Rajaniemi Hannu

Info: Le Prince Fractal

[ décentrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

doute

Évidemment, nous avons tous tendance à croire que nous sommes nous. Mais nous n’en sommes pas si sûrs que ça, regardez-y de bien près.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre II", "Le moi dans la théorie de Freud", page 22

[ décentrement ] [ moi ] [ sujet ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

relativité

Je me retrouvais reléguée au second plan, passant du rôle de protagoniste de mon propre drame à celui de comique dans la tragédie de mes parents.

Auteur: Bechdel Alison

Info: Fun Home: A Family Tragicomic

[ points de vue ] [ humour ] [ décentrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Dieu me mis à genoux me faisant ainsi reconnaître mon propre néant, connaissance qui me fit renaître. N'étant plus le centre de ma vie je pouvais voir Dieu en tout.

Auteur: Griffiths Bede Swami Dayananda

Info:

[ illumination ] [ humilité ] [ monothéisme ] [ décentrement ]

 

Commentaires: 0

altruisme

L'égoïste laissant dépérir son frère, engraisse tout seul dans un monde désertique ; tandis que le décentrement amoureux, transférant l'accent sur l'autre personne, ouvre devant la première un horizon infini.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Le sérieux de l'intention, Flammarion

[ . ]

 

Commentaires: 0

sorcier

Le chaman joue souvent le rôle de trickster, et il y a de nombreux récits de chamanisme remplis de présumés phénomènes qui traversent les frontières de ce que la science dominante sait du temps, de l'espace et de l'énergie.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ transgressif ] [ source ] [ décentrement ]

 

Commentaires: 0

transcendance

Le monde est aussi un peu comme une peinture. Tant qu'on fait partie du tableau, on peut ne pas voir la perspective. Alors que si on en sort, on peut voir des choses qu'on n'avait jamais vues avant. L'illumination ne vient que lorsque l'on ne fait plus partie de rien.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Cyber China, p 237

[ distanciation ] [ recul ] [ décentrement ]

 

Commentaires: 0

saut qualitatif

La vie alien est l’un des sujets à la fois les plus abstraits et les plus fondamentaux qui soient. Abstrait car on ne connaît aucun exemple d’une vie extraterrestre. Fondamental parce qu’il touche à notre place dans l’univers, à la solitude et à la finitude humaine au sein du cosmos, au décentrement ultime que l’existence avérée d’autres êtres induirait…

Auteur: Lehoucq Roland

Info: La vie Alien : Manuel pour construire un monde extraterrestre

[ changement de paradigme ] [ humanité déconfinée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décentrement

La force de l’Animus peut donc agir non seulement dans des activités masculines et intellectuelles mais elle permet surtout d’acquérir une attitude intellectuelle qui la libérera des limitations et des préjugés d’un moi étriqué. C’est une grande consolation et une aide précieuse de pouvoir nous échapper de nos malheurs personnels pour accéder à des pensées et à des sentiments plus généraux devant lesquels notre propre souffrance semble insignifiante et non avenue.

Auteur: Jung Emma

Info: Dans "Anima et Animus", page 106

[ distanciation ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

clé de lecture

Relire […] les écrits d’Artaud en s’efforçant de trouver l’angle selon lequel sa verticalité offensée, insurgée, "aliénée" est néanmoins parvenue à mettre cette force au service d’une vision plus tranchante et plus claire de la "réalité" devrait du même coup imposer qu’on cesse de se référer automatiquement à des conceptions préfabriquées car, si l’éclatement des écrits d’Artaud a effectivement contraint à mettre en suspens la notion d’ "œuvre", on n’en continue pas moins à en ranger les éclats dans les catégories mises en place par l’histoire littéraire […].

Auteur: Bonardel Françoise

Info: Dans "Antonin Artaud ou la fidélité à l'infini", éd. Pierre-Guillaume de Roux, Paris, 2014, page 54

[ inclassable ] [ réduction impossible ] [ sans mémoire sans désir ] [ décentrement ] [ singularité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson