Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0373s

femmes-par-hommes

Une femme veut toujours être courtisée, même lorsqu'elle est décidée à n'y faire aucune attention.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur les femmes, 6, p.329, Mercure de France T. 4, Avril 1892

[ narcissiques ]

 

Commentaires: 0

destin

Il y a certaines amitiés qui sont décidées dans le ciel et sont exécutés sur terre.

Auteur: Claudius Matthias

Info:

[ rencontre ] [ partenaire ] [ couple ] [ amour ] [ mariage ] [ bonheur ]

 

Commentaires: 0

félicité

Ce que nous appelons bonheur consiste dans l'harmonie et la sérénité, dans la conscience d'un but, dans une orientation positive, convaincue et décidée de l'esprit, bref dans la paix de l'âme.

Auteur: Mann Thomas

Info:

[ expliqué ]

 

Commentaires: 0

détermination

Ma soeur était fermement décidée à vaincre la tumeur. Quand je lui demandais d'où elle tirait son extraordinaire volonté, elle répondit: je n'ai pas le choix, je ne crois pas à la survie de l'âme.

Auteur: Safier David

Info: Jésus M'aime

[ survie ] [ affronter ] [ religion ] [ athée ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Mais lorsqu'une femme décide de coucher avec un homme, il n' y a pas de mur qu'elle ne saura escalader, aucune forteresse qui lui résistera, ni considération morale qu'elle n'ignorera jusqu'à sa racine : aucun Dieu susceptible de l'inquiéter.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: L'amour au temps du choléra sexe

[ sexe ] [ décidée ] [ déterminée ]

 

Commentaires: 0

ténacité

- Lorsque j'étais jeune comédienne j'ai eu affaire à l'école du refus, celle des castings innombrables, où souvent on ne vous donne pas même réponse. Mais j'étais obstinée.
- Donc vous étiez décidée à ne pas lâcher le morceau.
Avec un large sourire
- L'idée c'était "T'en veux pas ! Eh ben... t'en auras quand même".

Auteur: Bernier Michèle

Info:

[ détermination ] [ abnégation ] [ théâtre ] [ cinéma ]

 

Commentaires: 0

végétarien

Nous ne devons pas chercher à trouver une forme plus modérée d'abattre, mais bien son abolition totale. Plus on cherche à rendre "humain" l'abattoir, plus se renforce la cause de l'abattage en elle-même. Nous ne pourrons rejoindre une position véritablement cohérente de la protection des animaux qu'au moment où l'humanité se sera décidée de cesser de tuer et de manger les animaux.

Auteur: Sachsen Prince Max von

Info:

 

Commentaires: 0

passion

- Ça ne me viendrait pas à l'idée de te menacer, Lou, mon chéri, mais je suis bien décidée à ne jamais renoncer à toi. Jamais, jamais, jamais. Si tu es trop bien pour moi, alors je ferai ce qu'il faut pour que tu ne le sois plus.
Je l'embrasse - un long baiser, brutal. Car Joyce ne le sait pas, mais elle est déjà morte, et d'une certaine façon, je ne pourrais pas l'aimer davantage.

Auteur: Thompson Jim

Info: L'assassin qui est en moi

[ assassinat ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Un jour où elle nettoyait les ulcères d’une femme, atteinte d’un cancer du sein, qu’elle assistait, Catherine* eut le cœur soulevé par l’odeur suffocante de la suppuration. Décidée à vaincre toutes ses sensations corporelles, elle recueillit soigneusement le pus dans une écuelle et le but entièrement. Cette nuit-là, Jésus lui apparut et l’invita à boire le sang qui coulait de son flanc perforé : ce fut grâce à cette consolation que son estomac "en fut à la fois rassasié et altéré".

Auteur: Bell Rudolph

Info: L'anorexie sainte : Jeûne et mysticisme du Moyen Âge à nos jours. *Catherine de Sienne († 1380)

[ autoflagellation ] [ cilice ] [ mortification ]

 

Commentaires: 0

indépendance personnelle

Quoi que nous soyons déterminés par le destin, nous n'en sommes pas moins libres de choisir de le faire nôtre. Nous ne devrions pas évaluer en réalistes les possibilités d'une crise, mais l'accepter comme destin au sens précisément hégélien du terme: si la crise arrive, on peut dire que sa survenue était déja décidée avant même qu'elle ne se produise. 

Ainsi, destin et libre action (celle de bloquer le 'si') vont-ils main dans la main: il n'existe aucune autre liberté plus radicale que celle de changer son propre destin. 

Auteur: Zizek Slavoj

Info:

[ prédestination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel