Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0334s

image

Un éclair blanc de magnésium délava les traits de la fille, monochrome éblouissant, découpant ses pommettes en ombres dures.

Auteur: Gibson William

Info: Johnny Mnemonic in, Gravé sur Chrome, J'ai Lu, Collection SF n°2940, 1999, p.26

[ photo ] [ flash ]

 

Commentaires: 0

langage

Le mot temps, par son étymologie latine signifie peu ou prou épisode. Conséquemment le français en parle comme d'un découpage de séquences.

Auteur: Mg

Info: 21 mars 2011

[ étymologie ] [ durée ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Le garçon boucher me jeta un oeil torve, à demi voilé, semblable à celui des boeufs qu'il découpait. Dira-t-on jamais assez les ravages du mimétisme ?

Auteur: Fajardie Frédéric H.

Info: Tueurs de flics

[ description ]

 

Commentaires: 0

humour

Son sang se figea dans ses veines: une immense ombre menaçante se découpait dans le couloir. Son coeur se mit à battre la chamade. Elle voulut hurler. Puis elle comprit que cette ombre était la sienne. Elle décida de se mettre au régime et appela les autorités.

Auteur: Allen Woody

Info: L'erreur est humaine

[ autosuggestion ]

 

Commentaires: 0

couchant

Le soleil passait derrière le sommet de la montagne qu'il incendiait, découpant la dentelle des crêtes rocheuses dans un miroitement de couleurs rares... Grégory sourit. A la Neuville, un tel soleil aurait fait dire à Valentin : "va falloir penser à lever tôt demain. Le beau temps est là, un temps de moisson !"

Auteur: Bordes Gilbert

Info: La couleur du bon pain

[ crépuscule ]

 

Commentaires: 0

langage

Retenir sa voix c'est retenir au fond de son corps la déesse qui crée dès qu'elle parle. Car dès qu'elle parle la parle dévore le monde qu'elle vient de créer en le découpant dans le sacrifice c'est-à-dire en inventant la langue pure (samskrita, sanskrite) qui distribue l'Être en morceaux (qui déchire toutes les choses du monde pour les désigner une à une).

Auteur: Quignard Pascal

Info: L'Origine de la danse

[ destruction ] [ verbe babélien ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elle porta son regard sur Keisaku à travers la soie qui la masquait. Le jeune homme la contemplait fixement, droit dans les yeux, ses épaules carrées se découpant dans la lumière des lampes. Hana sentit le sang lui monter au visage. Elle pensa que le peu de saké qu'elle avait bu et qui lui avait glacé la gorge lui brûlait maintenant la poitrine.

Auteur: Sawako Ariyoshi

Info: Les dames de Kimoto

[ rougir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La nourriture, pour les Orientaux, est un sujet capital. Confucius, paraît-il, divorça de sa femme "parce que le riz n'était jamais assez blanc et qu'elle découpait mal la viande" et il se mit en quête d'une femme au palais plus délicat, qui devint sa seconde épouse, car "notre sort, disait-il, ne dépend pas des dieux, mais de ceux qui apprêtent notre nourriture

Auteur: Iordanidou Maria

Info: Loxandra, p 20

[ alimentation ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

lecture

J'aime qu'un roman comporte une certaine quantité de temps mort et de remplissage - décors banals, descriptions pour aller d'un point A à un point B, dialogues où l'on ne dit pas grand-chose - entre les sections  qui sont plus électriques. Lorsqu'il s'agit d'une longue œuvre qu'on ne lit pas d'une traite, je pense que c'est la manière la plus agréable de lire.

Auteur: Batuman Elif

Info:

[ segments ] [ découpage ] [ fond-forme ] [ ergonomie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

millénarisme

Joachim de Flore, lui, plus pétulant, plus aimable, croit fermement aux novations. C’est un chercheur de nouveau. Un consolateur du genre humain. Un balayeur de l’ennui, une vraie entreprise de balayage, un trust de camions-aspirateurs. Il nous console de nos nuits. Il a arrangé un découpage de l’Histoire par périodes, et s’il n’y avait pas de possibilités rhétoriques de découpage, l’Histoire n’existerait pas dans sa fonction de conjuration morcelée de nos castrations.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", page 231

[ progrès ] [ avenir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson