Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0434s

lois justes

Ce n’est pas par les décrets mais par les mœurs que les cités sont bien réglées.

Auteur: Isocrate

Info: Cité par Jacqueline de Romilly, La Grèce antique à la découverte de la liberté, page 151

[ tradition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

administration

Le "Notre Père" a 56 mots, les "Dix Commandements" 297. Un décret de la commission de la CEE sur l'importation des caramels et produits caramélisés en utilise 26 911.

Auteur: Münchmeyer Alwin

Info:

[ bureaucratie ] [ complexification ]

 

Commentaires: 0

hasard

Les circonstances fortuites constituent les moules qui forment la majorité des vies humaines, et les explications hâtives d'accidents sont trop souvent des considérations sur des décrets implacables ordonnés par le destin.

Auteur: Evans Wilson Augusta Jane

Info:

[ Dieu ]

 

Commentaires: 0

sanction

Conformément au décret de Constantinople, appelé "in Trullo", nous déclarons excommuniées toutes celles qui, par l'arrangement trop étudié de leurs cheveux, tendent aux âmes des filets et des pièges où elles vont se perdre.

Auteur: Anonyme

Info: Concile de Tours, 1583 - cité dans "Dictionnaire de la Bêtise", éd. Robert Laffont, p. 93

[ religion ] [ séduction ] [ vice ] [ lois ] [ apprêts ] [ coquetterie capillaire ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

politique

Cela peut surprendre à l'occasion que le décret d'un pouvoir temporel suffise à donner aux classiques une position qui peut être comparée dans d'autres cultures à la place des écritures sacrées inspirées par la révélation divine.

Auteur: Hellmut Wilhelm

Info: A propos du Yi King ou "Traité canonique des mutations".

[ spiritualité ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

être humain

Que l'homme ne se laisse ni corrompre, ni dominer par les choses extérieures et ne place son admiration qu'en lui-même; qu'il se fie à son courage et, préparé à toutes les éventualités, soit l'artisan de sa vie. Que sa confiance ne soit pas privée de science, ni sa science de constance: que ses décisions, une fois prises, soient définitives, que rien dans ses décrets ne puisse être biffé.

Auteur: Sénèque

Info: La vie heureuse, dans La vie heureuse, éd. Arléa 1995, p. 33

[ indépendant ] [ parfait ]

 

Commentaires: 0

démodé

Sera appelée préhistorique n’importe quelle occupation qui ne retient pas ou ne ramène pas le vivant, d’une façon ou d’une autre, à son écran de télévision : le Spectacle a organisé un nombre suffisant, et assez coûteux, de distractions pour que celles-ci, désormais, puissent être décrétées obligatoires sans que ce décret soit scandaleux. Tout autre genre de divertissement est un irrédentisme à effacer, une perte de temps et d’audimat.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 384

[ entertainment ] [ canalisation ] [ ringard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

colonialisme

- Mon père aimait bien faire son discours indien sur le Grand Esprit, poursuivit Ridgeay. Après toutes ces années moi je préfère l'esprit américain, celui qui nous a fait venir de l'Ancien Monde pour conquérir, bâtir et civiliser. Et détruire ce qui doit être détruit. Pour élever les races inférieures. Faute des les élever, les subjuguer. Faute de les subjuguer, de les exterminer. C'est notre destinée par décret divin : l'impératif américain.

Auteur: Whitehead Colson Arch Chipp

Info:

[ brutalité ]

 

Commentaires: 0

athéisme

Rien au monde ne me semble plus grotesque que la folie de ces gens qui, comme s'ils étaient apparentés aux puissances célestes ou faisaient partie avec eux du ciel de Jupiter, ont toujours les dieux à la bouche, et vous enseignent comment on parvient au ciel, ou comment on est plongé dans l'obscurité du royaume ténébreux. Stupide et insupportable race d'hommes ! Comme s'ils étaient à la table de Jupiter et des dieux pour nous communiquer les célestes décrets ! 

Auteur: Dolet Etienne

Info:

[ métaphysiciens prétentieux ] [ déraisonnants illuminés ] [ pédants spirituels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

medias

La Presse cependant fut tout de suite et systématiquement mise au service des intérêts du pouvoir. En mars 1769 encore, un décret sur la Presse, pris par le gouvernement de Vienne, renseigne sur le style de cette pratique : "Afin que les journalistes puissent savoir quelle sorte de décrets, de dispositions concernant le pays et autres événements, il convient de livrer au public, ces nouvelles feront chaque semaine l'objet d'un résumé de la part des autorités et seront ainsi transmises aux rédacteurs des journaux."

Auteur: Habermas Jürgen

Info: L'espace public

[ propagande ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0