Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0461s

complicité

Il n'y a rien de tel que de dégueuler ensemble pour faire de vieilles amies.

Auteur: Plath Sylvia

Info: La cloche de détresse. Plath Sylvia, La cloche de détresse

[ vomir ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Je viens de dégueuler et je ne trouve pas de pastilles à la menthe... Vous voulez toujours que je vienne ?

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

J'ai tellement la gueule de bois que si vous racontez des trucs bizarres je risque de dégueuler, donc je ne viens pas.

Auteur: Internet

Info:

[ provocation ]

 

Commentaires: 0

médias

Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?

Auteur: Houellebecq Michel

Info: La carte et le territoire

[ journaliste ] [ dénigrement ] [ Gaule ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

vomir

- Par les démons accroupis la-bas sur les montagnes, je jurerais avoir avalé des couleuvres qui font des nœuds dans mon ventre ! s'écria le mandarin Tan en desserrant la ceinture de sa robe. il se pencha vivement par-dessus le petit bateau en prévision d'une remontée inopinée du récent festin.

Auteur: Thanh-Van Tran-Nhut

Info: Enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate

[ dégueuler ]

 

Commentaires: 0

colère

Juger les gens ? Avec toute l’objectivité dont j’étais susceptible ?
Et pis quoi, encore ? Ça va, la tête ?

Bien sûr que je les juge. Et même, pour être franc, je les juge tous coupables et les condamne à être pendus par les couilles jusqu’à virer au rouge vif (ou toute autre chaleureuse couleur). Bien sûr qu’ils sont coupables. Nous le sommes tous.
Nous naissons bourrés jusqu’à la gueule de merdeuse culpabilité et, avant de marcher vers la gloire, il nous faut d’abord la dégueuler toute, c’est écrit noir sur blanc dans les Evangiles.

Auteur: Thompson Jim

Info: Rage noire

[ culpabilité ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

humour

<M> Re !
<A> Enfin ! Tu foutais quoi ?
<M> Je "gouvernais"... -_-
<A> Encore !? Ça fait déjà 3 fois aujourd'hui !
<M> Bah ouais, j'y peux rien, j'ai un peuple très... chiant ! :p
<A> Pfff. Si le caca était une monnaie, tu serais milliardaire !
<M> Ouais... Ben en ce moment, je payerais surtout en liquide alors...
* A has quit (partie vomir)
<M> On a pas le même rapport avec le trône... Moi je lui montre mon auguste derrière, elle son visage...
<K> Pour le trône, ça fait quasiment pas de différence.
<M> C'est méchant... :p
<K> Surtout pour ton cul !

Auteur: Internet

Info:

[ jeu de mot ] [ fiente ] [ déféquer ] [ dégueuler ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

dégoût

Le cadavre flotte sur le ventre. Le faisceau de la torche illumine le corps gonflé, couvert de taches vertes, violettes, oranges. Dans Les Experts, les noyés sont pas du tout comme ça, mais je vais pas faire le malin parce que si ça se trouve, c’est juste des bactéries d’ici qui l’ont fait gonfler de cette manière. Greg ramasse un caillou et le jette dessus. Les rats déguerpissent. Juste au moment où je regarde, une énorme bestiole grise sort d’un trou béant dans le flanc du cadavre. Quelque chose, une grenouille peut-être, saute en silence dans l’eau et les pâtes au chou que j’ai mangées au dîner jaillissent de ma gorge en une large gerbe.

Auteur: Benedek Totth

Info: Comme des rats morts

[ dégueuler ] [ vomir ]

 

Commentaires: 0

sériosité

En fait, pour lui, esprit simple et peu porté aux préciosités, le monde des hommes se divisait en deux : les opposants au chaos et les complices de celui-ci. Les complices du chaos, actifs ou passifs, pouvaient être drôles, brillants, habiles, fins, séduisants, charismatiques, géniaux même, pourquoi pas, ils étaient néanmoins ses adversaires, ses ennemis et ils le désolaient quand ils ne le faisaient pas carrément dégueuler. Il est des époques qui imposent un minimum de sérieux et, surtout, de conscience d’un intérêt général, d’une simple nécessité de survie. François pensait que nous vivions l’une de celle-là. Cela le rendait peu amène et même assez largement odieux, insortable en tout cas. Il n’était ni léger, ni détaché, ni brillamment cynique, crimes mondains dont on ne se relève pas. 

Auteur: Nimier Roger

Info: Les enfants tristes, 1951, éditions Gallimard, coll. Folio, 1983

[ gravité ] [ personnage sérieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Gaule

Depuis qu'il a pondu son bouquin sur Freud, Michel Onfray est cramé, quoi qu'il dise. Souvenons-nous par exemple des manips à dégueuler de la bourgeoise dadame Roudinesco.
Alors, quand il vient à mettre en cause le pseudo "monde meilleur à venir"... mené et à base d'un humain consommateur roi (à 1,6 planètes par année) avec grand usage des outils de compassion et d'empathie médiatiques... surtout pour ce même peuple consommateur roi...
Le journalistiquement correct français est si hallucinant de certitudes parisiano centrées, stupides et post coloniales, qu'il faut un représentant de l'ultra libéralisme comme Macron pour venir le tempérer (cf les responsabilités de la France vis à vis du monde arabe... Et MAM vient à l'esprit, histoire de rire un peu au passage...).
Ainsi tous les pisse-copies et autres piliers médiatiques bien pensants d'une gauche laïque et cartésienne post colonialiste jusqu'à ridicule... penseront aux siècles des siècles que 130 morts à Paris ont plus de poids que 100 000 en Irak. Le tout vendu à coups d'infos orientées (Assad = 250 000 morts = vérité indépassable)... ou d'un : "Vous vous rendez compte, le frère d'un des jihadistes était à un spectacle de Dieudonné durant les attaques..."
De la pure objectivité je vous dis...

Auteur: Mg

Info: 21 oct. 2015, en réponse à un article anti Onfray

[ politiquement correct ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0