Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0301s

délinquance

Il y a très peu de gens mauvais... - Mais il y a des circonstances mauvaises.

Auteur: Mankell Henning

Info: La Cinquième femme, p.446, Points P877

[ situation ]

 

Commentaires: 0

délinquance

Celui qui a volé de l'or est mis en prison. Celui qui a volé un pays est fait roi.

Auteur: Proverbe japonais

Info:

[ relativité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délinquance

Les petits prévaricateurs occasionnels souffrent immensément plus que les grands criminels, et cela simplement parce que les seconds sont naturels.

Auteur: Pavese Cesar

Info: Le Métier de vivre

[ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

délinquance

L'oncle et le neveu éclatèrent de rire ; la loi était un domestique à qui ils ne devaient pas de comptes.

Auteur: Nunn Malla

Info: Justice dans un paysage de rêve

[ amoral ]

 

Commentaires: 0

délinquance

Un criminel est une personne avec des instincts de prédateur et qui n'a pas assez de capital pour fonder une société.

Auteur: Scott Howard

Info:

[ avidité ] [ pauvreté ]

 

Commentaires: 0

délinquance

Les flics ont le droit de m'abattre, c'est sûr. Moi, je ne m'octroierais pas le droit de tirer sur eux. Je ne veux pas leur ressembler

Auteur: Sulak Bruno

Info:

[ jeu ] [ pureté ] [ police ] [ ordre ]

 

Commentaires: 0

délinquance

Les bureaux des prisons des États américains le savent bien ; nombre d'entre eux prévoient le nombre de lits de prison dont ils auront besoin à l'avenir en se basant sur les statistiques de lecture des élèves de troisième ou quatrième année.

Auteur: Wolf Maryanne

Info:

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délinquance

Requin débordait d'admiration ingénue à l'égard des contrebandiers. Il ne faisait aucune distinction entre le bien et le mal dans leurs actes. Seul l'intéressait le courage avec lequel ils défiaient le danger, ce qui pour lui, dans les ténèbres de sa conscience et sans qu'il s'en rendît compte, revenait à donner un sens à la vie.

Auteur: Serpa Enrique

Info: Contrebande

[ justification ] [ risquer ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

délinquance

Ça faisait tellement longtemps que je me disais qu'il aurait fallu créer une école pour former les assassins et les meurtriers que j'avais fini par en ouvrir une. J'étais persuadé qu'avec un enseignement rigoureux et des étudiants motivés, on pourrait obtenir rapidement des résultats tangibles : des meurtres vraiment anonymes, des prisons vides, des morts bien morts et des coupables introuvables. Mais pour ça, il aurait fallu que l'État soutienne mon initiative et ce n'était pas le cas. J'étais en avance sur mon temps, l'Éducation nationale n'était pas encore prête à subsidier ma filière de formation.

Auteur: Ancion Nicolas

Info: Nous sommes tous des playmobiles

[ apprentissage ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

délinquance

Bon, je récapitule, depuis le début. En 1935, lorsque je me suis engagé dans la police, je croyais que le mal était une qualité avec laquelle certaines personnes naissaient, comme un bec de lièvre. Et que donc le boulot du flic consistait à trouver ces personnes et à les neutraliser. Mais le mal n'est pas si simple. Nous l'avons tous en nous, et le fait qu'il en vienne ou non à s'exprimer dans nos actions dépend de beaucoup de choses. De l'environnement, des opportunités, de la pression économique, du manque de bol, d'un mauvais ami. Le problème, c'est que le flic doit continuer à juger les gens au doigt mouillé et à agir en fonction de ce jugement.

Auteur: Millar Kenneth Ross Macdonald

Info: Cible mouvante

[ rapports humains ] [ relatif ]

 

Commentaires: 0