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Justification pour absence

Je débarrassais le monde des esprits mauvais - et vous savez bien qu'ils vivent la nuit. Du coup j'ai à peine dormi trois minutes.... et il y en avait un qui puait tellement que mon nez ne fonctionne plus.. C'est à dire que certains conduits nasaux sont maintenant dirigés vers mon cerveau. Alors, si réfléchi trop je pourrai bien avoir une attaque.

Auteur: Internet

Info:

[ délirante ] [ humour ]

 

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incompréhension

L’on s’imagine difficilement la vie des autres, alors que la sienne paraît à peine concevable. On rencontre un être quelconque : on le voit plongé dans un amas de convictions et de désirs qui se superposent à la réalité neutre comme une construction de malade. Il a donc forgé un système d’erreurs auquel il sacrifie tout ; il souffre pour des motifs dont la nullité effraie l’esprit s’exerçant uniquement à percevoir : il s’adonne totalement à des valeurs dont le ridicule éclate à la vue.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Exercices négatifs

[ futilité ] [ monades délirantes ] [ rapports humains ] [ secondéités miroirs ]

 

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traitement de faveur

Végétarien militant, Hitler adorait les animaux. Aurons-nous la méchanceté de rappeler aux zoophiles actuels que, dès le 24 novembre 1933, quelques mois seulement après son arrivée au pouvoir, il se préoccupait de leur bien-être et déclarait : "Dans le nouveau Reich, il ne devra plus y avoir de place pour la cruauté envers les bêtes" ? Aurons-nous la méchanceté de rappeler aux zoophiles actuels qu’une loi gigantesque (plus de cent quatre-vingt pages) fut cogitée par les nazis concernant les droits des animaux ; une loi dans laquelle, reprenant une expression de Goering, l’animal était défini comme "âme vivante de la campagne" ; une loi qui proclamait : "Le peuple allemand possède depuis toujours un grand amour pour les animaux et il a toujours été conscient des obligations éthiques élevées que nous avons envers eux. Et pourtant, c’est seulement grâce à la direction national-socialiste qu’a été réalisé dans les faits le souhait d’une amélioration des dispositions juridiques touchant à la protection des animaux, et d’une loi spécifique reconnaissait le droit que possèdent les animaux en tant que tels à être protégés pour eux-mêmes" ? 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 403

[ politique ] [ compensation délirante ] [ extrêmes ] [ panthéisme nazi ]

 

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relation platonique

Tous les fantasmes des nouveaux rapports de couple qui envahiront les générations suivantes, toute la nouvelle combinatoire hypothétique des rapports homme-femme qui va alimenter les espérances du genre humain, semblent trouver dans l’association Auguste [Comte]-Clotilde une première réalisation fragile. Leur amour, décide Comte, est de l’ordre de la "concordance organique". Mais on ne s’unit bien que dans les nuages, c’est au fond le seul lieu où on puisse s’emmêler réellement. En se refusant à lui – qui accepte ce refus avec un enthousiasme déchiré – Clotilde lui a fait subir "une intime initiation affective, dernier complément indispensable de mon entière préparation philosophique, et sans laquelle je ne pouvais remplir assez ma mission finale pour le service fondamental de la grande régénération humaine". De cet entraînement sportif à la non-copulation consentie, naîtra entre autres Le Système de politique positive. Célibat symbolique, chasteté des candidats à la prêtrise. "La grossièreté de mon sexe m’imposait, sans doute, cette orageuse transition pour aboutir au pur état d’une véritable amitié", reconnaît-il en voyant peu à peu son abstinence se transformer en érection religieuse. Il faudra cependant la mort de son amie pour que la dilatation soit complète…
Plus Clotilde lui refuse ses fesses, et plus Auguste Comte refoule ce refus dans la fable d’un culte universel. Plus elle dérobe son sexe et plus l’autel se concrétise. Plus elle se fait sainte et plus il se fait desservant. Plus elle devient comme le nom propre de la frigidité fermée, romantique, sentimentalement bavarde et doucement ployée dans une parodie d’abandon, et plus elle apparaît à ses yeux comme l’Humanité incarnée. L’objet de la religion de l’avenir se dessine à travers une femme censurée qui lui sourit derrière les fouillis blond-gris de sa silhouette, du fond d’une brume langoureuse et d’un amour à des années-lumière de toute possibilité de coït.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", pages 140-141

[ sublimation délirante ] [ positivisme ]

 

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