Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0337s

Justification pour écolier

Mon père a utilisé mes devoirs pour faire démarrer le feu de bois.

Auteur: Internet

Info: Pour devoir non fait, détruit ou disparu

[ méprise ]

 

Commentaires: 0

entreprendre

Au travail, le plus difficile, c'est d'allumer la petite lampe du cerveau. Après, ça brûle tout seul.

Auteur: Renard Jules

Info: Journal, 29 novembre 1901

[ commencer ] [ démarrer ]

 

Commentaires: 0

humour

Certaines personnes vont en Inde pour percer le mystère de la vie. Moi, j'essaie toujours de trouver un moyen de faire démarrer ma voiture.

Auteur: Dangerfield Rodney

Info:

[ voyage ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

humanité

Loin d'être une des espèces biologiques les plus intelligentes, nous ferions probablement mieux de nous considérer comme une des plus stupide espèces capables de démarrer une civilisation technologique - niche que nous occupons parce que nous y sommes arrivés les premiers, pas parce que nous sommes en quelque manière mieux adaptés.

Auteur: Bostrom Nick

Info: Superintelligence: Paths, Dangers, Strategies

[ civilisation ] [ humilité ]

 

Commentaires: 0

commerce

Je dois vendre différemment quelque chose à mon client. Je dois faire en sorte que le collaborateur travaille pour moi. Je dois convaincre le fournisseur que je suis un partenaire correct. Je dois pouvoir vendre mon affaire. Toute personne pour qui la vente est trop galère ne devrait pas démarrer une entreprise.

Auteur: Rentrop Norman

Info:

[ management ] [ entrepreneur ]

 

Commentaires: 0

inconscience

L'ignorance peut être une bénédiction. Un entrepreneur qui comprendrait sur toutes les trappes dans lesquelles il pourrait buter ne démarrerait jamais. Si j'avais su tous les pièges du droit d'impôt et droit du travail... toutes les chicanes bureaucratiques lors de la fondation de ma société - je ne l'aurai pas fait et serai devenu fonctionnaire...

Auteur: Avis Warren

Info:

[ oser ]

 

Commentaires: 0

réveil

Le lever n'est pas de l'ordre de l'impulsion, quelque chose qui se fait par nous mais sans nous : c'est l'acte premier, qui contient tous les autres.
Se lever du bon pied, c'est décider pour le restant de la journée : c'est avoir laissé sa pesanteur au lit, et cette première victoire annonce toutes les autres. Une Journée de Philosophie.

Auteur: Steffens Martin

Info: Les Grandes Notions Vues à Travers le Quotidien. Co écrit avec Pierre Dulau et Thierry Formet

[ démarrer ] [ aurore ]

 

Commentaires: 0

thérapie psy

Le transfert peut être entendu comme l’ouverture d’un canal de communication permettant à ces projectiles de passer dans la psyché de l’autre, lieu où ils peuvent démarrer leur processus de transformation et d’alphabétisation et, si l’on veut, lieu d’explosion contenue elle aussi. Il est inutile d’ajouter que, face à cette contagion, la psyché de l’analyste procédera elle-même à quelque boycottage, dans la mesure où un tel transfert suppose la négociation d’un niveau proto-émotionnel plus intense. Ce boycottage se traduit souvent par l’emploi de théories inadaptées en guise de filtre pour accueillir ce que le patient voudrait communiquer : cet aspect explique sans doute l’inertie fréquente des théorisations psychanalytiques.

Auteur: Ferro Antonino

Info: Éviter les émotions, vivre les émotions

[ contamination ] [ calcification de la pensée ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

écriture

Des trois éléments de base nécessaire à toute fiction (intrigue, personnages et cadre spatio-temporel) c'est le cadre qui exige le plus de soin dans l'anticipation et la fantasy.

Là, bien plus qu'ailleurs, l'équilibre est très précaire entre trop d'explication et trop d'implicite, entre ennuyer le lecteur avec trop de détails et le perdre en n'en donnant pas assez.

Au début de mon parcours d’écrivain, trouver cet équilibre s'avéra pour moi très compliqué. J'ai toutefois appris à l'atteindre en m'efforçant de donner le moins d'explications possible, en faisant démarrer l'histoire sur les chapeaux de roue pour ne dévoiler le cadre que petit à petit. Un beau jour, je me suis rendu compte qu'appliquer correctement cette méthode résolvait bien des problèmes: réduire les explications à leur plus simple expression, si l'on exagère pas le procédé, devient un moyen supplémentaire d'éveiller l'intérêt du lecteur.

Auteur: Zelazny Roger

Info: Construire un roman de science-fiction - 1984

[ science-fiction ] [ recette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Dans la voiture, elle ne lui laissa pas le temps de démarrer. Elle ouvrit son pantalon, subjuguée d'en voir jaillir le sexe bien dur, comme monté sur un ressort. Tout de suite elle le prit en bouche et retrouva sa saveur de cuir, de daim plutôt, qui lui rappela leur première rencontre. Il lui avait dit "Suce-moi", puis "Prends mes couilles dans ta main, presse-les, comme ça, oui, un peu plus fort", et encore : "Mets-moi un doigt". Ces mots qui l'auraient révulsée venant d'un homme moins désiré l'avaient érotisée pour la vie. Elle se les racontait, seule dans son lit, ils accompagnaient ses masturbations nocturnes, elle les roulait dans sa bouche comme de perverses friandises. C'était comme le porto. Elle n'avait jamais apprécié ce vin trop sucré, jusqu'au jour où elle en avait bu plus que de raison à Albufeira, en 1974, bras dessus bras dessous avec des soldats braillant dans la nuit d'été portugaise "O povo, unido...", les seuls militaires de l'histoire du monde à avoir eu l'idée d'une révolution joyeuse, les meilleurs ambassadeurs du porto, qu'elle aimait désormais.
Elle but son amant avec la même gourmandise. Il renversa la tête contre le dossier lorsqu'il jouit, et elle retrouva avec une émotion intacte sa violence de félin griffant son dos de marques qu'elle regarderait les jours suivants dans son miroir, avec un sourire...

Auteur: Simpère Françoise

Info: Des désirs et des hommes

[ fantasmes ] [ sexe ] [ érotisme ]

 

Commentaires: 0